Bonjour a tous, nouveau sur le site, je vais me lancer dans la description de mon aventure en language francais (je vais essayer) pas en sms... lol
Donc l'equipage se compose de moi Aurelien et de Julien mon equipier. Nous avons fait l'acquisition d'une 4L F4 au mois d'avril, et d'une clan pour 300€. Donc la clan avait un bon moteur 1100cm3 avec un chassi completement bouffer par la rouille et la F4 a un tres bon chassis mais le moteur qui etait un 800cm3 avait pas mal de probleme donc nous nous somme lancer dans l'echange : mettre le bon moteur sur la bon chassi. Nous avons donc sorti les 2 moteur recuperer un maximum de piece sur la clan et elle est parti a la feraille. Ensuite sur la F4 nous avons nettoyer entierement le compartiment moteur, poncer, et repeint en blanc ensuite nous avons aussi nettoyer le moteur et l'avons remonter, nous avons remis a neuf la ligne d'essence du reservoir a la pompe nous avons opter pour une ligne en cuivre (qu'est ce que vous en pensé??) nous avons changer le radiateur qui etait dans un sale état, remplacer toute les durites, nettoyer le carbu, changer les rotules de direction ainsi que les soufflets et apres beaucoup de mal et des heures de travail elle a demarrer. Pour l'instant rien d'autre a changer mais notre 4L est parti chez un concessionnaire Renault qui nous sponsorise.. a voir avec lui ce qu'il va nous offrir. Je dois l'appeler demain.. je vous en direz plus. Sinon le 4L trophy est une super experience j'ai hate d'y etre je pense qu'a ca depuis le mois d'avril !!!! je vous raconterez la suite des evenements avec des photos mais comment tu met les photos ?? et petite question : est ce que je vais avoir des problemes le fait de mettre en 1100 a la place d'un 800cm3 au niveau des assurance ou du CT ou autre ??? merci d'avance a tous et a bientot sur le forum
Aurelien :vroum:
[Prés] Equipage 106 du 4L Trophy 2007
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
salut,
pour les photos, c'est par la >> http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=563 lien
pour le moteur, je suis 4lman78 dans ses propos.
j'ai hate de voir votre travail
voili
++Lo
pour les photos, c'est par la >> http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=563 lien
pour le moteur, je suis 4lman78 dans ses propos.
j'ai hate de voir votre travail
voili
++Lo
-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
Merci pour l'info c'est bien ce que je pensais le probleme se posera que en cas d'accident donc je croise les doigts pour que ca ne m'arrive pas. Par contre pour les photos je m'en occupe ce soir car la je suis au travail et je n'ai pas les photos sur moi. Sinon au niveau mécanique quel sont les points important pour éviter les problemes pendant le raid ?? ca me fait flipper j'ai trop peur que ma caisse me lache pendant l'aventure et j'en serais malade.
Aurelien
Aurelien
-
- Nomade
bienvenue Aurelien sur Vrally, je t'avais dit qu'il etais vraiment le top ce forum.
ça serait sympa que Benoit, clément et les autres viennent également.
Dans tout les cas on va partir!!!
tient nous au courant de ton avancer. je vais demander à Benoit, Clément, Benjamin... de venir. (comme cela on verra un peu l'évolution des LEGTASIENS*)
*Lycee d'Enseignement Général et Technologique Agricole d'Arras
A bientot Aurelien
++ matt
ça serait sympa que Benoit, clément et les autres viennent également.
Dans tout les cas on va partir!!!
tient nous au courant de ton avancer. je vais demander à Benoit, Clément, Benjamin... de venir. (comme cela on verra un peu l'évolution des LEGTASIENS*)
*Lycee d'Enseignement Général et Technologique Agricole d'Arras
A bientot Aurelien

++ matt
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
est ce que je vais avoir des problemes le fait de mettre en 1100 a la place d'un 800cm3 au niveau des assurance ou du CT ou autre ???
ce n'est pas un problème de rien voir...Coté CT ils verront rien car il y a eu des F4 avec des 1100 cm3.
C'est juste que lors d'un CT, il ne regarde pas le moteur. Il faut juste ne pas avoir changer le type de carburant. Rien ne t'empeche pour le CT de monter un moteur d'Alpine (essence bien sur).
C'est juste niveau assurance que ca pose problème.
sinon bienvenue à toi et à ta 4L !
hate de voir les photos

++ Vince
PS : merci Wake de nous faire de la promotion )=
-
- Petit Baroudeur
Je tiens a preciser que c'est wake qui ma fait decouvrir ce site et continue dans la promotion je trouve ca bien qu'on se connaisse avant de partir et l'avantage c'est qu'ici on trouve toujours des réponses au question. Sinon je suis passé voir ta delorean mais tu n'etait pas la et pense a payer ta facture de telephone au moins tu sera joignable ... lol.
Aurelien 4l F4
Aurelien 4l F4
-
- Nomade
-
- Petit Baroudeur
Comme promis les photos de mes 4L et le travail deja effectuer par contre il en manque mais c'est pour bientot il faut que je recupere l'appareil photo...
Voila notre F4 avec laquelle nous allons partir desolé pour la photo j'ai pas de meilleur photo ou on la voit mieux...

Ensuite voici l'interieur telle qu'il etait a l'achat

Voila maintenant la 4L clan avec le moteur que l'on va mettre sur la F4

Notre moteur apres un peu de nettoyage avec un bon produit acheter chez norauto

Ensuite nous nous somme attaquer a sortir le moteur de la F4 un 800cm3, c'est du gateau lorsque l'on a deja sorti un moteur... lol

Pour le compartiement moteur nous l'avons entierement nettoyé, poncé et repeint en blanc mais je n'ai pas encore les photos ca sera pour bientot
Voila les photos, n'hesitez pas a faire des commentaires, donnez des conseils...
a tres bientot sur le forum
Aurelien
Voila notre F4 avec laquelle nous allons partir desolé pour la photo j'ai pas de meilleur photo ou on la voit mieux...

Ensuite voici l'interieur telle qu'il etait a l'achat

Voila maintenant la 4L clan avec le moteur que l'on va mettre sur la F4

Notre moteur apres un peu de nettoyage avec un bon produit acheter chez norauto

Ensuite nous nous somme attaquer a sortir le moteur de la F4 un 800cm3, c'est du gateau lorsque l'on a deja sorti un moteur... lol

Pour le compartiement moteur nous l'avons entierement nettoyé, poncé et repeint en blanc mais je n'ai pas encore les photos ca sera pour bientot
Voila les photos, n'hesitez pas a faire des commentaires, donnez des conseils...
a tres bientot sur le forum
Aurelien