[CARBU] zenith 32 simple corps

Moteurs, réglages et pignons
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Rs01
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Message par Rs01 »

Sujet déjà abordé au moins 42 millions de fois :D

C'est une vis cachée dans un trou tout en bas dans le pied du carburateur... de mémoire celle là :blink:

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( wouah grillé :ph34r: )
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eddy33
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Message par eddy33 »

merci pour la reponse a+
Shum19
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Message par Shum19 »

Avec tous ces sujets de moteurs je m'y perds un peu...
Un petit récapitulatif me ferait pas de mal. :P
Pour :
-carbu Zénith 32if7 DC + pipe
-allumage (transistorisé?)
-cache-culbuteurs
-câble starter + accélérateur
ça, ça va. Alors est-ce que tout se monte en plug&play + réglages?
Pour ce qui est de la culasse...
J'ai un peut tout lu... Alors est-ce que l'aac est identique ou différent de celui de la R4 GTL? Et le reste de la culasse est identique, c'est bien ça?
Donc là, j'aurais toute les différences entre un 1108 de R4 et un 1108 de R5.
Merci de votre aide car j'ai l'impression de tourner dans tous les sens et de plus rien y comprendre. Alors que cela semble simple! Merci d'avance! :rouge:
Chico
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Message par Chico »

fiouf y'a un peu de mélange dans ta synthèse ^^

donc les différences entre R4 1108 et R5 1108

Carbu 32 simple corps (solex ou zénith)
allumage (non transistorisé ça c'est sur les express et les Super 5)
cache-culbu (c'est directement lié à l'adaptation du carbu, rien à voir avec les différences mécanique du moteur)
les câbles pareil ;)

pour la culasse ne pas confondre avec l'aac (l'aac est dans le bloc moteur, pas sur la culasse) donc les culasses doivent être identiques ou se ressemblent fortement, pas la peine de les changer je pense

l'aac est identique entre les 2
Shum19
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Message par Shum19 »

Merci beaucoup!! ;)
Depuis le début j'étais persuadé que c'était un double corps :blink: On parle bien du carbu de la R5 GTL (1980-1984) ?
allumage ok (il me semble avoir lu que si il est transistorisé cela use les moins les vis platinées ou quelque chose comme ça...)
cache-culbu ok
les câbles sont identiques entre les deux modèles?
aac ok (c'est donc pas un aac en tête?)
culasse ok je change pas
Chico
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Message par Chico »

non les cables je disais pareil que le cache culbu c'est lié à l'adaptation du carbu, y'a aussi le collecteur qui est différent

l'allumage transistorié en effet ça use moins les vis platinées mais sur les R5 je crois que d'origine ça n'existait pas, c'est sur les Super 5 qu'on peut en récupérer ;)

l'aac non il est pas en tête il est dans le bloc d'ou la présence de culbuteurs :)
Shum19
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Message par Shum19 »

Ah ben oui je suis c**! Merci de l'éclaircissement :rouge:
Et tu dis que sur les express l'allumage est transistorisé? Parce que le père d'un pote en a un 1.1 45cv donc je pense que c'est ça. et ça va s'adapter comme celui de la R5 GTL?
Et pour l'ensemble des pièces que j'ai cité c'est tout du : démontage, montage, réglages?
Chico
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Message par Chico »

oula attention l'allumage transistorié en fait c'est juste le fait qu'un petit boitié soit branché
l'allumeur tu gardes celui de R5 GTL, c'est juste une modif à faire au niveau des banchements de la bobine

viewtopic.php?t=3128&hl= quelques infos sur l'allumage transistorié
Shum19
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Message par Shum19 »

Ok merci beaucoup ;)
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