Bonjour
Se week-end des problèmes de réglage moteur
La pompe FACET
Les bons points : ralentit stable, le moteur prend bien ses tours, pas de trous à l'accélération. :wub:
Mais voila, tout aurait été trop beau si tout avait fonctionné du premier coup.
Voila le problème rencontré : après avoir fait un essai, arrivait à environ 3000 tours en charge, ça ratatouille .

après avoir ramener le régulateur sur le tablier au plus près du moteur sur les conseils, de BeN . après plusieurs démontages du carburateur, plusieurs essais, rien ni fait. :'( alors ne trouvant pas le problème, remontage de la pompe d'origine, ralentie saccadé, enfin le moteur tourne encore moins bien après avoir fait un essai en charge, ça ratatouille, des trous à l'accélération, la totale. Démontage de la pompe remise en fonction de la pompe FACET . Démontage du double corps et montage d'un carburateur simple corps, et là miracle le moteur fonctionne à tout les régimes.

Le problème est apparemment due au carburateur :sur le 2em corps ? J'avais incriminé l'emplacement du filtre à air car à la fin de la course de Sully le moteur ratatouillait. J'avais tout faux :-° ,le problème venait du carburateur.
Aujourd'hui pas de boulot sur la voiture, avec mon gendre on a préparé quelques pièces de rechange et monté quelques pneus
Claude