[Onzain] Notre prépa pour les 24h

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Salut Bastien

concernant l'harnais, je pense que l'angle n'est pas bon ( fixations- trop hautes) il doit être fixé en dessous du plan, passant par les épaules du pilote assis avec un angle minimum de 45° par rapport à l'horizontale et, l'écartement 20° par rapport au centre du siège.ça c'est le règlement. Sur la 31et la 32 il n'y a pas d'écartement ils sont parallèles : après bien sur, c'est à l'appréciation du contrôleur technique. Si tu tombe sur contrôleur qui fait du zèle !!!!!!!! :angry: .Demande à 4Ldriver ils ont eu des problèmes pour les fixations de leurs harnais. :'( :-°

Ps : Félicitation beau boulot :waw: :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Je pense que tu parles des harnais "arrière". Au contraire, je pense que l'on est en plein dans l'angle conseillé!
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Toi, tu les metterais plus bas?

Et sinon, dans le réglement il est noté qu'il est préférable de faire travailler les boulons de fixation des harnais en cisaillement plutot qu'en traction. Ils ne se sont pas trompé?

Comment avez-vous fait? Avez-vous des photos?

Merci
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

bastien636 a écrit : Toi, tu les metterais plus bas?

Et sinon, dans le réglement il est noté qu'il est préférable de faire travailler les boulons de fixation des harnais en cisaillement plutot qu'en traction. Ils ne se sont pas trompé?

Comment avez-vous fait? Avez-vous des photos?

Merci
en cisaillement ?!

C'est une erreur non... ou alors une très grosse bêtise !!!!

une vis travaille en cisaillement, mais pas autant bien qu'en traction (son domaine de prédilection)

++BeN
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

C'est exactement se que je pense!!!!!
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Salut

Sur la photo j'ai du mal à apprécier l'angle.
Regarde sur les photos ou je présente la modif pour les amortisseurs en page 4 (présentation de ma voiture) on entrevoie les fixations : je n'est jamais eu de remontrance concernant le montage de l' harnais. Par contre ça fait 3 fois que je me fais rappeler à l'ordre. 2 fois a Sully et 1 à Onzain, pour la glace coté chauffeur. J'ai refais comme à l'origine une glace qui coulisse (ouverture trop grande). Pour Onzain je garde le même montage et j'emmène une glace conforme au cas où.

Claude
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Merci Claude. Je remarque que tes boulons travaillent en cisaillement!!

Sinon, question qui n'a rien à voir : aurais-tu la date des 20 heures de Sully? Parce que j'ai trouvé aucunes infos sur cette course !
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Salut

J'ai eu mouss au téléphone la semaine dernière il ne m'a pas donné la date de la réunion pour les inscriptions. (En principe les inscriptions sont prises à la réunion qui à lieu un vendredi soir) la course est prévue pour le week-end du 19 – 20 septembre à confirmer .Une semaine après les 24heures 4x4 de France à Chevannes : encore deux week-ends bien charger :P . Quand il y aura les inscriptions à Sully je peux vous prévenir.
PS : ce n'est pas la même course et l'ambiance est plus coule plus sympa le vendredi on fait un repas dans un chapiteau tous ensemble + les invités. :wub: le samedi soir apéro barbecue comme on ne tourne pas la nuit pour certains le matin dur-dur pour remettre le casque :P :D . Et surtout la course revient beaucoup moins chère, possibilité de grouper les stands .pas d'obligation de se placer par N°. Le circuit est moins rapide et beaucoup plus technique.Enfin 2 courses totalement différentes. (Gratuite pour les spectateurs) :) :wub: :P

Claude
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Ce week-end on a monté la pompe à huile d'alpine turbo :
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :