Bonjours tout le monde,
En lisant 4L mag, j'ai cru comprendre que les F6 étaient montées d'origine en 145 - 13. L'article n'est pas très clair (il s'agit d'un historique sur la F4).
Comme beaucoup d'entre vous, je suis tombé amoureux des Fédima... Par contre, la taille de ces pneus n'est pas homologuée pour une 4L...
Quelqu'un peut-il me dire si les F6 sont effectivement montées plus large d'origine?
Merci
Merci Chico,
Ce serait un avantage de plus pour la F6... qui compense la difficulté à trouver certaines pièces propres à ce modèle :'( J'en profite aussi pour avouer que je préfère le design de la F4, cela dit je ne regrette pas mon choix.
Impéccaaaaaaaable!!!
J'fais pas l'Trophy donc tant pis pour la réduc... Allo monsieur Fédima?
Au fait, ces pneus sont taillés pour le sable, que donnent-ils dans la boue?
Deuxièmes question au passage: Un pote qui fait du 4x4 m'affirme que plus un pneu est fin, mieux c'est pour la boue :blink: Je suis sceptique, je pensais l'inverse! Je croyais même qu'il fallait dégonfler les pneus pour avoir plus de surface en contact...???
il me semble que les Fédima sont taillés pour la caillasse et qu'ils vont très bien dans la boue et qu'ils ont tendance à creuser dans le sable
il me semble que c'est ce que j'ai pu lire ici même ^^
Alors pour la boue les Fédima ne sont pas très adaptés... Pour avoir fait une sortie avec de la vrai boue chez nos amis picard kéké et croket j'étais un peu dessus de leurs comportement.
Les crampons se remplissent très rapidement de boue et l'évacuent très mal... La motricité est alors très mauvaise.
Hum, hum...
Bien, bien, bien... Merci pour vos réponses.
Donc très bon dans la boue pour Chico, pas top pour Didinette...
voilà un débat de lancé
Peut être d'autres avis sur les fédimas et la boue?
Sachant que ma 4L roulera à 90% sur des routes de campagnes et sur des chemins forestiers labourés par les roues de tracteurs quel serait le bon choix?
non j'ai dit que j'avais cru lire qu'ils étaient bien dans la boue mais bon c'était qu'un vague souvenir et apparemment jme suis trompé ^^ après j'ai jamais testé les fédima