SOS équipage en détresse ^^

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

<span style='color:purple'>Bonjour à tous !

Nous aimerions participer avec un pote de longue date au 4L Trophy 2010 cela étant, nous ne savons pas pas où commencer tellement il y a de choses à penser.

Nous aimerions savoir plusieurs choses :

- Au niveau de l'association, combien vous-êtes en moyenne ? Y'a des amis qui sont dedans et qui vous aident à récolter des fonds ? :blink:
- Au niveau de l'ouverture du compte bancaire, avez-vous négocier de l'argent avec votre banque ? Avez-vous une carte bancaire ou un chéquier ? Avez-vous payer ?
- Je suppose que vous êtes parti de zéro donc : Avez-vous mis de VOTRE POCHE pour l'association ou est-ce que vous avez trouver de suite des fonds ? Si vous avez menez diverses actions, donnez-moi des idées (j'vais entreprendre une vente de cases prochainement comme rien n'est encore officiel et je pense que ça sert à rien de démarcher auprès des commerçants et des gens si rien n'est officiel, ça ne les rassurera pas et on serait pas crédible...), est-ce une bonne idée cette vente de cases ? (Ensuite j'avais pensé avec cette argent acheter les stylos, les vendre et ainsi payer notre pré-inscription).
- Comment avez-vous payez votre pré-inscription ? Argent perso' ? :x
- Comment avez-vous fait rentrer vos premiers fonds ?
- Comment avez-vous payer l'impression des dossiers sponsorings ?
- La pré-inscription ne se finit pas le 31 mai 2009, n'est-ce pas ?

Désolée pour ce long roman et toutes ces questions mais nous sommes très inquièts et pris de court !
Nous comptons vraiment sur vous, vous êtes notre dernier espoir.

Merci d'avance chers Trophystes de répondre à nos craintes et nous aider ;)
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Japanita a écrit : <span style='color:purple'>Bonjour à tous !

Nous aimerions participer avec un pote de longue date au 4L Trophy 2010 cela étant, nous ne savons pas pas où commencer tellement il y a de choses à penser.

- Au niveau de l'association, combien vous-êtes en moyenne ? Y'a des amis qui sont dedans et qui vous aident à récolter des fonds ? :blink:
- Au niveau de l'ouverture du compte bancaire, avez-vous négocier de l'argent avec votre banque ? Avez-vous une carte bancaire ou un chéquier ? Avez-vous payer ?
- Je suppose que vous êtes parti de zéro donc : Avez-vous mis de VOTRE POCHE pour l'association ou est-ce que vous avez trouver de suite des fonds ? Si vous avez menez diverses actions, donnez-moi des idées (j'vais entreprendre une vente de cases prochainement comme rien n'est encore officiel et je pense que ça sert à rien de démarcher auprès des commerçants et des gens si rien n'est officiel, ça ne les rassurera pas et on serait pas crédible...), est-ce une bonne idée cette vente de cases ? (Ensuite j'avais pensé avec cette argent acheter les stylos, les vendre et ainsi payer notre pré-inscription).
- Comment avez-vous payez votre pré-inscription ? Argent perso' ? :x

Désolée pour ce long roman et toutes ces questions mais nous sommes très inquièts et pris de court !

Expérience personnelle, voici où on en est :

- Nous sommes 5 dans l'association pour le bureau (deux amies à nous et la môman de la pilote), elles nous aident un peu dans les démarches et utilisent leur contacts pour trouver des sponsors.
- Nous avons d'emblée ouvert un compte pour l'asso, en demandant un partenariat financier. On attend la réponse définitive, mais normalement ils nous donneront environ 300/400 euros. Nous n'avons pris qu'un chéquier, et l'ouverture de compte est gratuite, on paye seulement quelques centimes par mois pour une consultation internet du compte.
- On commence évidemment par avancer de l'argent de notre poche (préinscription) et on attend de toucher l'argent des premiers sponsors pour avancer encore. La 4L nous est donnée donc on va encore avancer de l'argent pour carte grise, etc...
-Pour les actions il y a en effet la vente de stylos que nous ne feront à priori qu'à la fin, pour boucler le budget. Sinon en ce qui nous concerne, cartes de membres pour l'entourage à payer 5euros, organisations de soirées, vide-grenier, etc...
- L'impression de nos dossiers de sponsoring se fait par le travail de la môman de ma pilote, par chance. Pas la peine de demander à la Smeba, ce n'est pas ce genre d'impression qu'ils font pour les étudiants.

Bon courage et pas d'inquiétudes, ça va le faire :)
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Julia a écrit :
Japanita a écrit : <span style='color:purple'>Bonjour à tous !

- Au niveau de l'association, combien vous-êtes en moyenne ? Y'a des amis qui sont dedans et qui vous aident à récolter des fonds ?  :blink:
- Comment avez-vous payez votre pré-inscription ? Argent perso' ?  :x

Expérience personnelle, voici où on en est :

- Nous sommes 5 dans l'association pour le bureau (deux amies à nous et la môman de la pilote), elles nous aident un peu dans les démarches et utilisent leur contacts pour trouver des sponsors.
- Nous avons d'emblée ouvert un compte pour l'asso, en demandant un partenariat financier. On attend la réponse définitive, mais normalement ils nous donneront environ 300/400 euros. Nous n'avons pris qu'un chéquier, et l'ouverture de compte est gratuite, on paye seulement quelques centimes par mois pour une consultation internet du compte.
- On commence évidemment par avancer de l'argent de notre poche (préinscription) et on attend de toucher l'argent des premiers sponsors pour avancer encore. La 4L nous est donnée donc on va encore avancer de l'argent pour carte grise, etc...
-Pour les actions il y a en effet la vente de stylos que nous ne feront à priori qu'à la fin, pour boucler le budget. Sinon en ce qui nous concerne, cartes de membres pour l'entourage à payer 5euros, organisations de soirées, vide-grenier, etc...
- L'impression de nos dossiers de sponsoring se fait par le travail de la môman de ma pilote, par chance. Pas la peine de demander à la Smeba, ce n'est pas ce genre d'impression qu'ils font pour les étudiants.

Bon courage et pas d'inquiétudes, ça va le faire :)
Merci beaucoup de m'avoir répondu Julia ça m'aide mais j'ai toujours cette impression d'être in the shit :)
D'autres personnes peuvent me dire comment ils font ? :-°
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Moi j'en suis encore au tout début de la préparation. Je compte avancer l'argent de ma poche le temps de trouver des financements de sponsors, aussi bien pour la création de l'asso que pour la pré-inscription et l'achet de la 4L. ;)
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

deather a écrit : Moi j'en suis encore au tout début de la préparation. Je compte avancer l'argent de ma poche le temps de trouver des financements de sponsors, aussi bien pour la création de l'asso que pour la pré-inscription et l'achet de la 4L. ;)
Tu comptes mettre combien sur le compte de ton association ?
Sinon ouais comme dit Julia faudrait faire un contrat de partenariat pour avoir des sous pas de notre poche ?!
Car moi j'peux pas mettre de ma poche et mon pote non plus quoi...
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Mon idée de cases n'est peut-être pas si ridicule que ça pour commencer à avoir des sous sans s'ruiner !!
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Je ne vois pas de quoi tu parles, des "cases"?

En tout cas si vous ne pouvez pas avancer un peu d'argent, ça semble en effet compliqué...
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Pareil, c'est quoi une case ?

Si vous n'avez pas d'argent à avancer, ça ne va pas être facile en effet. Cependant vous pouvez toujours chercher dès maintenant des sponsors, ce qu'il faut c'est un dossier de présentation, et de la tchatche, rien de plus. ;)

Sinon, je ne sais pas combien je compte mettre sur le compte de l'asso. Je n'en suis pas encore là malheureusement, j'ai encore beaucoup d'autres questions à résoudre, et notamment trouver une 4L et déclarer l'association en préfecture. ;)
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Ah vous n'connaissez ptetre pas ce système !! :)
C'est des grilles en fait des cases mais désolée c'est l'Nord qui veut qu'on appelle ça des cases !! XD
En fait, c'est donc bien des grilles avec des cases numérotées de 1 à 30 environ que tu vends 1 euros avec au bout du compte pour la personne gagnante, une boîte de chocolat ou qqchose comme ça !
Ca vous parle mieux ?
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Hum je vois à peu près, ça se fait pas vraiment par chez nous, mais c'est une idée. :-)
Répondre