SOS équipage en détresse ^^

http://www.4ltrophy.com
Répondre
JMB13
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par JMB13 »

Je vais voir du coté de la macif !!!! 58 € l'année c'est un rêve j'ai fait de simuls en ligne le moins cher c'est 480 € !!!!!
je fouille du coté macif merci du tuyau
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Japanita a écrit :MDRRR rusé comme un renard !!!  (sans mauvais jeu de mot :P)
Ben écoute ma mère c'est du genre : "ouais mais à cette période là tu fais comment si t'as stage/une évaluation", "ouais tu sais pas ce que c'est que l'argent, tu vois pas combien ça coûte", "t'es pas bien", "tu vas pas aller piailler à droite à gauche" (alors que je suis dans une école Croix Rouge donc maintenant j'espère qu'elle a l'habitude ^^) etc etc.. oui c'est humanitaire mais des fois ma mère est LOIN TRES LOIN DE L'ETRE !! C'est le genre de personne à bien démotiver alors que j'ai b'soin d'elle pour me préparer au RAID niveau administratif etc pour qu'elle m'explique et à pas t'encourager pour y arriver alors que toutes les mères font ça !!
Salut les jeunes

Les vieux on n'aurais jamais dû les inventer que des rabats joie.:ph34r: :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Hey oui je te l'fais pas dire :(
J'vous tiens au courant !!! J'croise les doigts !! (yn)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Attila a écrit : Salut les jeunes

Les vieux on n'aurais jamais dû les inventer que des rabats joie.:ph34r: :P

Claude
tu m'étonnes... faudrait les tuer à la naissance :-°

par contre... je commence à basculer un peu dans le coté obscure quand je vois tout ces petits jeun's de 20 ans à peine :P

plus sérieusement, il faut y aller de manière méthodique.
+ Préparer un bon dossier
+ en parallèle ouvrir une assos ou en trouver une existante qui pourra t'aider... Il y a peut etre moyen de voir avec VRally mais on demande à nos membres d'être extrêmement sérieux...
+ courir à droite à gauche récupérer des sponsors
+ Ensuite tu te fais des potes sur VRally qui t'aideront à trouver une belle titine ou en tout cas t'aider à la préparer ^^

Enfin, tu te trouves un homme dans la communauté... ben oui, ca devient un vraie petite famille à la fin (toutes ressemblances avec des filles de VRally n'est que pure coïncidence :D)

Honnêtement, il te reste bp bp de temps pour tout préparer donc n'ai pas peur et sache que tu trouveras toujours de bons conseils ici ;)

++ Vince
Image
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Oui merci franchement votre forum assure ça m'soulage d'parler de tout ça avec vous !!
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

Julia a écrit : Moi ma mamounette n'a pas vraiment eu son mot à dire, ce sont mes choix...Partant de là soit elle panique pour rien et ça fait des embrouilles, soit elle essaye de suivre le projet et de donner quelques tuyaux...Elle a choisit la deuxième solution, heureusement pour tout le monde. Je ne lui demande pas d'aide, mais elle aime bien s'y intéresser !

Quand tu seras lancée dans le projet elle trouvera ça mieux, même si tu ne pourras jamais éviter les petites réfléxions de mamans ! Pour ça faut juste respirer un grand coup avant de répondre à la trentième "Mais vous êtes sures que vous allez vous débrouillez avec la voiture, ça fait beaucoup de route"

:P
Lol je l'aimema copilote toujours prête à aider les autres :)
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

On aura surement besoin d'aide aussi :P
Les Trophyterolles
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Les Trophyterolles »

Salut!

Moi aussi je vais te répondre par rapport à ce qu'on a vécu, ça pourra peut ête vous aider.

- Au niveau de l'association, combien vous-êtes en moyenne ? Y'a des amis qui sont dedans et qui vous aident à récolter des fonds ? nous on est que 3, 2 personnes suffisent en réalité, il te faut au moins un président et un trésorier. Nous on y est toutes les 2 + une copine qui nous a aidées.

- Au niveau de l'ouverture du compte bancaire, avez-vous négocier de l'argent avec votre banque ? Avez-vous une carte bancaire ou un chéquier ? Avez-vous payer ? On a ouvert un compte à la banque populaire, pas de frais de gestion pour les assos, même la consultation sur internet est gratuite. On avait qu'un chéquier, et avant de partir on s'est fait des chèques sur nos comptes persos et on a payé au maroc et en espagne avec nos cartes bleues persos. La banque peut aussi vous sponsoriser, c'est de l'ordre de 300€ en général, ça peut aider au début!

- Je suppose que vous êtes parti de zéro donc : Avez-vous mis de VOTRE POCHE pour l'association ou est-ce que vous avez trouver de suite des fonds ? Si vous avez menez diverses actions, donnez-moi des idées (j'vais entreprendre une vente de cases prochainement comme rien n'est encore officiel et je pense que ça sert à rien de démarcher auprès des commerçants et des gens si rien n'est officiel, ça ne les rassurera pas et on serait pas crédible...), est-ce une bonne idée cette vente de cases ? (Ensuite j'avais pensé avec cette argent acheter les stylos, les vendre et ainsi payer notre pré-inscription).
Nous on a avancé de notre poche la préinscription, l'achat des stylos puis la 4L, on s'est tout remboursé. Mais on s'y est prises qu'en juin, donc tu as le temps de n'avancer que les stylos par exemple, et de financer ta préinscription grâce aux stylos. Sinon, en plus de la vente de stylos, on a fait des vides greniers avec des affaires que les gens autour de nous nous avaient données, on a récolté comme ça presque 1000€ (en 3 vides greniers). Pour ta vente de case, j'adhère, je pense que ça peut te faire un peu d'argent assez facilement. Par conter fais attention à ne pas trop multiplier ce genre d'action, parce que tu risques de proposer aux même personnes tes cases et les stylos, ça va peut être les saouler un peu...

- Comment avez-vous payez votre pré-inscription ? Argent perso' ? argent perso, 200€ chacune avancés, puis rembrousés avec les premiers sponsors

- Comment avez-vous fait rentrer vos premiers fonds ?
on a ouvert le compte dès qu'on a eu le récépissé de création de l'asso, il était au nom de la présidente, avec comme ayant droit sur le compte (= les personnes qui peuvent faire des chèques entre autre) les 3 personnes de l'asso. Tous les sponsors nous ont fait des chèques.

- Comment avez-vous payer l'impression des dossiers sponsorings ? Là on a eu de la chance, l'oncle de ma coéquipière travaille dans une boite de pub, donc on a rien payé! Regardes un peu autour de toi, tu connais peut être des gens qui peuvent te les imprimer gratuitement?

Bon courage pour cette aventure, mais vraiment, elle vaut le coup d'être vécue!
Marina
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Les Trophyterolles a écrit : Salut!

Moi aussi je vais te répondre par rapport à ce qu'on a vécu, ça pourra peut ête vous aider.

- Au niveau de l'association, combien vous-êtes en moyenne ? Y'a des amis qui sont dedans et qui vous aident à récolter des fonds ? nous on est que 3, 2 personnes suffisent en réalité, il te faut au moins un président et un trésorier. Nous on y est toutes les 2 + une copine qui nous a aidées.

- Au niveau de l'ouverture du compte bancaire, avez-vous négocier de l'argent avec votre banque ? Avez-vous une carte bancaire ou un chéquier ? Avez-vous payer ? On a ouvert un compte à la banque populaire, pas de frais de gestion pour les assos, même la consultation sur internet est gratuite. On avait qu'un chéquier, et avant de partir on s'est fait des chèques sur nos comptes persos et on a payé au maroc et en espagne avec nos cartes bleues persos. La banque peut aussi vous sponsoriser, c'est de l'ordre de 300€ en général, ça peut aider au début!

- Je suppose que vous êtes parti de zéro donc : Avez-vous mis de VOTRE POCHE pour l'association ou est-ce que vous avez trouver de suite des fonds ? Si vous avez menez diverses actions, donnez-moi des idées (j'vais entreprendre une vente de cases prochainement comme rien n'est encore officiel et je pense que ça sert à rien de démarcher auprès des commerçants et des gens si rien n'est officiel, ça ne les rassurera pas et on serait pas crédible...), est-ce une bonne idée cette vente de cases ? (Ensuite j'avais pensé avec cette argent acheter les stylos, les vendre et ainsi payer notre pré-inscription).
Nous on a avancé de notre poche la préinscription, l'achat des stylos puis la 4L, on s'est tout remboursé. Mais on s'y est prises qu'en juin, donc tu as le temps de n'avancer que les stylos par exemple, et de financer ta préinscription grâce aux stylos. Sinon, en plus de la vente de stylos, on a fait des vides greniers avec des affaires que les gens autour de nous nous avaient données, on a récolté comme ça presque 1000€ (en 3 vides greniers). Pour ta vente de case, j'adhère, je pense que ça peut te faire un peu d'argent assez facilement. Par conter fais attention à ne pas trop multiplier ce genre d'action, parce que tu risques de proposer aux même personnes tes cases et les stylos, ça va peut être les saouler un peu...

- Comment avez-vous payez votre pré-inscription ? Argent perso' ? argent perso, 200€ chacune avancés, puis rembrousés avec les premiers sponsors

- Comment avez-vous fait rentrer vos premiers fonds ?
on a ouvert le compte dès qu'on a eu le récépissé de création de l'asso, il était au nom de la présidente, avec comme ayant droit sur le compte (= les personnes qui peuvent faire des chèques entre autre) les 3 personnes de l'asso. Tous les sponsors nous ont fait des chèques.

- Comment avez-vous payer l'impression des dossiers sponsorings ? Là on a eu de la chance, l'oncle de ma coéquipière travaille dans une boite de pub, donc on a rien payé! Regardes un peu autour de toi, tu connais peut être des gens qui peuvent te les imprimer gratuitement?

Bon courage pour cette aventure, mais vraiment, elle vaut le coup d'être vécue!
Marina
Merci :)
Beh écoutez en fait moi non j'ai personne autour de moi pour l'impression des dossiers sponsors puis faut encore les faire... vous avez votre modèle ?
Bah les cases si on s'fait les 10 grilles prévues de 40 cases ça f'ra les frais de pré-inscription !! Si les gens n'arrivent pas à tout vendre en se mettant sur différents secteurs bah tant pis on prendra ce qu'on aura récolter et on pourra s'inscrire.

La vente de stylos va payer la 4L nous allons tenter de négocier avec Auchan pour faire un stand dans l'entrée pour sensibiliser les gens on va aussi en prendre 1200 je pense le reste on le vendra lors de foires etc... 1€ le stylo j'pense qu'on f'ra !! ça nous f'ra un bon bénéfice.

Puis ensuite j'pense qu'on va commencer les sponsors avec des dossiers sponso' tout pourrave... tant pis mais j'ai pas d'imprimeur et pas envie d'en payer un (ou partenariat) ! Je f'rais ce que je pourrais !!

Vous aviez environ combien de dossiers sponso' ?
jmi

Message par jmi »

le plus simple pr convaincre tes parents pr un raid, pour leur faire partager ta passion et tt ça, c'est de les faire inscrire sur le forum... =) =) =)

Ma mère est sur le forum, au début, elle comprenait pas pq j'avais cette passion pr les boites de conserve qu'on appelle 4L, et maintenant, elle passe ses soirées sur le forum...
Répondre