Les dossiers de sponsoring

http://www.4ltrophy.com
Répondre
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Vu qu'on commence à en parler dans le sujet "4L Trophy 2010", je me suis dit qu'un petit topic dédié à cela ne serait pas inutile.

Perso, j'ai commencé aujourd'hui à travailler mon dossier de sponsoring, à chercher sur le net des infos et des photos.

Je propose donc que chacun mette son dossier à disposition, afin que l'on puisse tous s'entraider, se donner des conseils, corriger d'éventuelles erreurs, faire des suggestions, etc.

Je commence avec le mien : http://webhost.hinyx.info/perso/4ltroph ... ossier.pdf -> ici <-

Il est loin d'être terminé comme vous pourrez le voir :P Ceci dit toute remarque/commentaire est le bienvenu !

Pour information, je le rédige à l'aide d'iWork '09 d'Apple :wub:
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

Merci et bonne initiative on y verra plus clair comme ça!! Moi a mon avis si vous voulez être le plus efficace possible il faudrait deux types de dossiers:
- les dossiers long, très complet pour les personnes qui ne connaissent pas du tout (10 exemplaires).
- et un court, plus sucint qui est plus facilement distribuable. (30 exempaires).

Voilà ce qui me semble etre le plus complet et le plus pertinent!
Alice
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Ce n'est pas une mauvaise idée du tout. Pour le moment, j'essaye de faire un mélange des deux : ni trop long, ni trop court. Pas évident. Je verrai au fil de mes démarchages si le besoin s'en fait sentir !

A+

Thomas
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Claire, précise, efficace, c'est ma pilote :P
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

ap89 a écrit : Merci et bonne initiative on y verra plus clair comme ça!! Moi a mon avis si vous voulez être le plus efficace possible il faudrait deux types de dossiers:
- les dossiers long, très complet pour les personnes qui ne connaissent pas du tout (10 exemplaires).
- et un court, plus sucint qui est plus facilement distribuable. (30 exempaires).

Voilà ce qui me semble etre le plus complet et le plus pertinent!
Alice
C'est ce que je me suis dis que j'allais faire :)

Perso ça y'est j'sais comment m'débrouiller sans passer par un imprimeur !
J'ai demandé au mec de ma mere de m'en imprimer un peu à la fois à son travail.
J'vais en faire une quarantaine si j'vois qui m'en manque bah j'en réimprimerais au fur et à mesure.

J'vais faire 20/30 courts et une 20aine de long.

PS : J'avais pour idée aussi de créer ce topic aujourd'hui ^^ ahlalala ! :P
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Cool ;) Par contre, si tu veux mon avis, commence pas en imprimer genre 5, commence à démarcher, et vois si tu n'as pas des modifications à y apporter (en fonction des remarques des potentiels sponsors, de leurs questions, etc.) :)
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

Ouais fin tout s'ra mis t'façon :)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

sympa ce petit dossier, ça me rappel le mien il y a deux ans :wub: :wub:

je pense que c'est la meilleure solution d'accrocher les sponsors ;)

par contre juste une remarque: je ne suis vraiment pas fan des bouts de scotch sur la photo en couverture et sur la dernière page avec les noms des équipages ... mais bon les gouts et les couleurs :-°

+++

PS: la passion TODO ????????????
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

FOXx a écrit : sympa ce petit dossier, ça me rappel le mien il y a deux ans :wub: :wub:

je pense que c'est la meilleure solution d'accrocher les sponsors ;)

par contre juste une remarque: je ne suis vraiment pas fan des bouts de scotch sur la photo en couverture et sur la dernière page avec les noms des équipages ... mais bon les gouts et les couleurs :-°

PS: la passion TODO ????????????
Merci !

Ouais les bouts de scotch je suis pas fan non plus, mais y'a pas énormément de cadres sympa :( Je vais voir ce que je peux faire ^^

TODO = à faire en anglais :P
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Vu mon expérience de l'année passée, un bon conseil surtout pour les dossiers que vous envoyez ou déposez, ne faites pas trop long, sinon les gens ne prennent même pas la peine de le lire.

Le but est d'abord de les attirer et ensuite de voir si un partenariat est possible !! Et c'est le plus difficile, être court et complet ...
Répondre