[CARBU] Perte de charge en acceleration
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
Par contre, ce qui est bizarre après que j'ai vu ta vidéo, c'est que ça aille en mettant le starter ou en bouchant une partie l'arrivée d'air ... Dans ce cas-là, c'est un problème de richesse vu qu'elle va quand tu réduis l'arrivée d'air ... Ce qui vaut dire que ton mélange est trop pauvre et qu'il y a trop air. Essaye de rerégler la richesse pour voir.
-
- Aventurier
Tout d'abord merci a vous d'essayer de m'aider dans mon pbtriion a écrit : Par contre, ce qui est bizarre après que j'ai vu ta vidéo, c'est que ça aille en mettant le starter ou en bouchant une partie l'arrivée d'air ... Dans ce cas-là, c'est un problème de richesse vu qu'elle va quand tu réduis l'arrivée d'air ... Ce qui vaut dire que ton mélange est trop pauvre et qu'il y a trop air. Essaye de rerégler la richesse pour voir.
Alors j'ai essayer de regler ma richesse. (et plusieurs fois....)
Mais rien n'y fait je ne comprend vraiment plus rien, alors mes vis platinés sont nickels (legére usures mais rien de graves)
Les vis avaient étaient changer par un garagiste et il m'avait regler mon avance et mon carbu.
Elle a rouler nickel jusqu'a l'étape marathon. Apres j'ai eu ce pb, j'avais alors essayer de refaire un reglage carbu mais rien n'y fesait. Un pote qui touche mieux que moi a essayer lui aussi, sans succes.
J'ai redémonter mon carbu ce soir en vérifiant ma porter de joint a la base du carbu, j'ai vu aucun défaut ni de prise d'air.
Je m'obstine a chercher un pb sur le carbu mais cela vient peut etre d'ailleur, ce qui me parrait vraiment bizare c'est lorsque je met le starter elle tourne nickel (sans doute du au fait que le papillon du starter bouche en partie l'arrivé d'air.
Ca ne pourrait pas venir d'un gicleur?
Si quelqu'un sur caen (14) (oui mes parents sont de caen et la voiture y reste en ce moment ) est motivé pour venir me filler un coup de main, ca me sauverai la vie.
-
- Routard
-
- Aventurier
Quand je dis qu'il n'y a aucune différence, c'est faut si mon moteur tourne plus rond, cependant avec 1, 2, 3, 4 tours (de la butée en dévissant), le probleme est toujours la : a la moindre acceleration elle cale.triion a écrit : Quand tu dis que tu changes ta richesse, il n'y a aucune différence ? Tu es sûr qu'elle tourne bien, elle pas cassée ?
Je pense pas que cela vienne de mon allumage, mais bon je vais essayer.
-
- Aventurier
Bon allumeur regler et....... toujours ce putain de pb.
Sinon je me disait si mon melange est trop pauvre c'est qu'il n'y a pas assez d'essence, alors j'ai changer le filtre a essence et..... tjrs ce putain de pb.
A part remonter mon carbu pour checker mes gicleurs je ne voit pas.
a un moment j'ai pensé au condo, mais elle ne tournerai pas nickel avec le starter.
Peut etre la vis de richesse, mais comment savoir si elle est morte. mais je ne pense pas que le pb vienne de la.
Comble de la connerie j'ai oublié ma rta a rouen.
Sinon je me disait si mon melange est trop pauvre c'est qu'il n'y a pas assez d'essence, alors j'ai changer le filtre a essence et..... tjrs ce putain de pb.
A part remonter mon carbu pour checker mes gicleurs je ne voit pas.
a un moment j'ai pensé au condo, mais elle ne tournerai pas nickel avec le starter.
Peut etre la vis de richesse, mais comment savoir si elle est morte. mais je ne pense pas que le pb vienne de la.
Comble de la connerie j'ai oublié ma rta a rouen.
-
- Routard
-
- Aventurier
-
- Habitué
-
- Aventurier
-
- Aventurier
J'ai une grande news a vous annoncer : Problème résolu.
Ce matin j'ai redémonter le carbu.
En gros je l'ai foutu en piece, nettoyer toute les pièces intégralement, et la j'ai vu une merde dans un gicleur :blink: ....
Ensuite j'ai foutu une pate qu'un pote m'a filler sur les portés de joint tout remonter réglage richesse et avance, et elle roule nickel!!!!!!
D'ou vient le pb je suis incapable de la dire, mais ça venait soit d'un trou d'air soit du gicleur qui avait une merde, soit d'un joint qui est bien fatigué.
En tout cas merci a ceux qui m'ont filer un coup de main, sans eux j'aurais pété un plomb
Ce matin j'ai redémonter le carbu.
En gros je l'ai foutu en piece, nettoyer toute les pièces intégralement, et la j'ai vu une merde dans un gicleur :blink: ....
Ensuite j'ai foutu une pate qu'un pote m'a filler sur les portés de joint tout remonter réglage richesse et avance, et elle roule nickel!!!!!!
D'ou vient le pb je suis incapable de la dire, mais ça venait soit d'un trou d'air soit du gicleur qui avait une merde, soit d'un joint qui est bien fatigué.
En tout cas merci a ceux qui m'ont filer un coup de main, sans eux j'aurais pété un plomb