Bonjour a tous,
bon voila on se lance dans le 4l trophy de 2010 avec une amie.
je suis à la recherche d'une 4l car nous partons de rien.
ce que je voudrais c'est une 4l de type F4 ou F6. (si vous avez des contacts je suis preneur)
mais ma question était de savoir ce qu'il est important de vérifier sur une 4L au moment de l'achat.
j'ai quelque rdv cette semaine avec des vendeur et je ne voudrais pas passer à coté de certains points.
merci
ce qu'il faut vérifier avant l'achat d'une 4L
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- Aventurier
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- Renard du Désert
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Même si le sujet à de nombreuse fois été traité (de plus ample recherche seront à faire à l'aide de l'outil recherche en haut à droite de la fenetre)
Bref !
Tu devra vérifier les points de corrosions suivant:
-fixationS du train AR.
-Plancher avant, conducteur et passager, à l'intérieur sous les tapis de sol, à l'extérieur juste derrière les roues avant.
-Au même niveau que le dernier point, sur la partie verticale des longerons derrière la carrosserie (toujours de l'extérieur!)
-Dans le coffre, les fixations des ceintures de sécurité sur les passages de roues
je pense que tu dois avoir l'essentiel.
le reste, ceux sont les points classiques lors d'un achat de véhicule
pas de fuite moteur, kilometrage, bruit de roulement lors de l'essai sur route (pire! jeu dans les roues à l'arret)
jeu dans la direction
état des pneu et des plaquettes
etc.
essai de trouver la liste des points de contrôle du contrôle technique automobile, c'est une bonne liste de point de controle.
une remarque cependant, un contrôle technique valide ne suppose nullement que ta voiture est en bon état, elle à simplement remplis les critère de passage.
bon courage et bon achat

Bref !
Tu devra vérifier les points de corrosions suivant:
-fixationS du train AR.
-Plancher avant, conducteur et passager, à l'intérieur sous les tapis de sol, à l'extérieur juste derrière les roues avant.
-Au même niveau que le dernier point, sur la partie verticale des longerons derrière la carrosserie (toujours de l'extérieur!)
-Dans le coffre, les fixations des ceintures de sécurité sur les passages de roues
je pense que tu dois avoir l'essentiel.
le reste, ceux sont les points classiques lors d'un achat de véhicule
pas de fuite moteur, kilometrage, bruit de roulement lors de l'essai sur route (pire! jeu dans les roues à l'arret)
jeu dans la direction
état des pneu et des plaquettes
etc.
essai de trouver la liste des points de contrôle du contrôle technique automobile, c'est une bonne liste de point de controle.
une remarque cependant, un contrôle technique valide ne suppose nullement que ta voiture est en bon état, elle à simplement remplis les critère de passage.
bon courage et bon achat
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Ce modèle est plus "rare"..., il a été produit en moins d'exemplaires. De plus, vu que c'est un utilitaire, ils ont souvent morflé et il est difficile d'en trouver en bon état (remarque la f4 aussi). Certaines pièces spécifiques comme les feux arrières, le hayon, le pare choc arrière sont introuvables, y compris chez les marchands spécialisés...seb1236 a écrit : d'accord.
pourquoi les pièces de F6 sont elles plus difficile à trouver.
tu est en train de retaper une F6, peu tu me donner quelques conseils?
Autre inconvénient, le chassis, plus long, diffère de celui des berlines( contrairement à la F4). Si tu dois en changer, c'est mission impossible (car on en trouve pas), il faut réparer.
Maintenant, une F6 se répare aussi bien qu'une F4 ou qu'une berline... sauf que les pièces sont plus dure à trouver donc il faut bien souvent bidouiller. Il y a sur ce forum une très belle restauration de F6: celle de Grandlaurent (une f6 jaune). Son titinoscope est très instructif et impressionnant par son ingéniosité et ses compétences en matière de bricolage.
Je pense qu'une restauration de F4 est moins prise de tête car le modèle est plus diffusé.
viewtopic.php?t=4943 Le titinoscope de granlaurent
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le pare brise est également spécifique sur la F6
autre avantage du F6, certain sont équipé de gros tambour à l'arrière 220mm contre 189mm de diamètre pour les F4 et berline, le maitre cylindre est aussi de plus gros diametre. le tout combiné te donne un meilleur freinage!!! B:
NB: le F4 à également des feux arrière spécifique qui ne sont pas facile à trouver en bon état!
autre avantage du F6, certain sont équipé de gros tambour à l'arrière 220mm contre 189mm de diamètre pour les F4 et berline, le maitre cylindre est aussi de plus gros diametre. le tout combiné te donne un meilleur freinage!!! B:
NB: le F4 à également des feux arrière spécifique qui ne sont pas facile à trouver en bon état!
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le titinoscope de grandlaurent est super je suis resté quelque heure dessus pour le lire et n'inspirer.
les F4 et les F6 ont des pièce totalement différente? ou certaine sont compatibles.
normalement ont doit me donner de 4L type fourgonnette (je ne sais pas quel modèle le proprio ne me l'a pas précisé) elle sont en mauvaise état d'après ce que dit le proprio et surtout elles n'ont plus de carte grise. je vois ça la semaine prochaine.
en fonction j'aviserais sur le chois d'une F4 ou F6 mais mon cÅ“ur depuis le début balance vers une F6.
à voir
merci
les F4 et les F6 ont des pièce totalement différente? ou certaine sont compatibles.
normalement ont doit me donner de 4L type fourgonnette (je ne sais pas quel modèle le proprio ne me l'a pas précisé) elle sont en mauvaise état d'après ce que dit le proprio et surtout elles n'ont plus de carte grise. je vois ça la semaine prochaine.
en fonction j'aviserais sur le chois d'une F4 ou F6 mais mon cÅ“ur depuis le début balance vers une F6.
à voir
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