Préparation des frères Marreau

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la4lasami
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Message par la4lasami »

Bon je vous mets quelques Photos de la 4l des Marreau pour la transaf

Pour la prepa :
-Amortisseurs verticales a l'arriere et origines
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-Simpar avec cardans a croisillon
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-Le pont est protégé par un tube
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-Le petit moteur un alpine atmo preparé d'environ 110 a 120 ch
-Pompe a essence FACET
-Radiateur d'huile
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-Plaque de protection avant 5mm alu + plaque simpar D'origine
-Amortisseur combiné ressort
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-Y a pas l'air d'y avoir des soudures sur le chassis c'est plustot des plaque de renfort un peu comme sur les R4 cross mais un peu plus nombreux
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Voila tout ce que je peux dire ses Photos sont deja sur internet et meme sur le site donc tu vois y a pas besion de chercher tant que ça :P
Pampers
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Message par Pampers »

Merci à tous pour ces débuts de réponse.

Sur quel site es tu allé? Parceque de mon coté, je cherche toujours et je trouve rien, pas de photos ni même d'articles spécifiant la préparation. Juste des choses d'ordre général.

Merci encore et n'hésiter pas si vous avez d'autres infos.

++Pampers
intense
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Message par intense »

http://pboursin.club.fr/r4raid.htm prepa 4l
j'ai sa comme lien sur cette voiture
Chico
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Message par Chico »

Y'a aussi triangle inférieur de R5 Alpine ou AT (renforcé quoi), barres de torsions d'AT à l'avant et à l'arrière
Pampers
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Message par Pampers »

Pour les barres de torsion d'alpine atmo AV, je sais qu'il faut rallonger l'ancrage sous les sièges de quelques cm sur nos trelles.

Mais j'ai du mal à voir comment rallonger efficacement sachant que l'attache travail en torsion. Les soudures vont inévitablement casser non? Ou peut etre en réalisant un manchon!

Mais les barres de torsion AR sont-elle directement adaptable?

Et les barres de torsion d'alpine turbo ne sont-elles pas plus grosse?

Les triangle inférieure alpine sont plug and play?

Les triangles supérieur d'alpine ont l'air semblable à ceux de nos trelle, pas plus costaud, je me trompe?
la4lasami
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Message par la4lasami »

Alores pour les barre de torsion c'est un tube qu'il soude entre les 2 escargots

Pour les bras inferieur c'est pas trop plug and play , y a un petit micmac a faire mais y des photo sur le site Scooby avez mis des photos de cette realisation dans le galerie de ça premier titine (rouge)

Pour les photo il y en a sur le site ( la prepa de maxsurf en pratiquement la meme , y un reportage sur le depart de la transaf anarbonne , c'est moi qu'il l'ai fait) et d'audre Photo sur R4 4L

Voila pour repondre a tes question
Chico
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Message par Chico »

alors pour les barres de torsion avant l'encrage sous les sièges est modifié, ils ont pris la partie de 4L soudé un tube et la partie de R5 de l'autre côté du tube

pour les triangles il faut faire une grosse modif, va voir le titinoscope de condedrôle

les triangles supérieurs sont à peu près comme ceux de F4 et F6 je crois

et pour finir, maxurf avait carément des fusées de R5 AT, donc des cardans coupés en 2 et manchonné avec coté boite un cardan de 4L et côté fusée la partie de R5 AT ;)

à l'arrière maxurf avait des tambours avant de 4L d'avant 83 plus grands que ceux arrière d'origine ;)
Pampers
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Message par Pampers »

Merci pour toutes ces infos les gars.

Je viens de regarder la gallerie de maxsurf. Je pense ne pas me tromper en disant qu'il s'agit là d'une des plus grosses prépa, lol. Le seul point négatif est que je n'arrive pas a voir ses photos (pas hébergées?).

Si je récapitule, un petit début de prépa c'est :

* bras supérieur F4
* bras inférieur r5 alpine turbo (r5 alpine atmo?)
* amortisseur AV et AR bilstein
* barre de torsion AV f6 sinpar ou r5 alpine turbo avec la modif des ancrages

Pour les barres de torsion AR, c'est quoi les plus grosses adaptables?

Je vous demande tout ça parcequ'au trophy cette année, notre F4 avait comme prépa :

* bilstein AV et AR
* barre stab alpine turbo AV
* rotules neuves partout
* barres de torsion AV et AR origine
* recrantage +1 cran avant
* moteur origine

Et bien le bilan au retour du trophy c'est :

4 bilstein morts (ou presque)
barre de torsion morte (ou presque)

Je cherche des barres de torsion de f6 sinpar (d'occasion parceque chez renault il ne font plus). Et sinon et bien ce sera des f4 neuves (130 euros la barre AV) ou bien des alpine turbo avec la modif.

Sinon je compte consulter une boite qui fabrique des barres de torsion, pour en faire faire soit :

* des f6 sinpar
* des alpine turbo

Des que j'aurais des prix je vous tiens au jus pour une éventuelle commande groupée (peut être que cela pourrait interressé du monde)

Voila, voila.

Merci pour toutes ces infos

++Pampers
foufette
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Message par foufette »

Sinon, moi j'ai pu matter le systeme de double amortisseurs à l'avant sur le pick-up de Fougères, attention!!! Il a fait un deuxieme petit chassis dans l compartiment moteur. Le deuxieme amortos a pour appuis bas le triangle sup de supension et pour appui haut ce fameux chassis, ça décoiffe!
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