Les dossiers de sponsoring
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Petit Baroudeur
uhm je pense que c'est possible d'en profiter, mais mieux vaut qu'on se renseigne avant ! C'est pas ca qui va faire un manque à gagner à l'Etat ne t'en fais pas solardunord.
La décision se fait sur ces 3 points :
- La gestion désintéressée : on est complètement bénévoles donc ca ne devrait pas poser de problème
- L'intérêt général : on est humanitaire et éducatif dans une zone où les enfants ne sont pas bien couvert, on devrait être complètement d'intérêt général. Après bon, c'est vrai que tous nos dons ne vont pas aux enfants, ca joue peut-être..
- La part des activités lucratives : on n'en a pas donc...
A priori c'est bon, il faut juste que la haute autorité compétente sera d'accord avec nous !
La décision se fait sur ces 3 points :
- La gestion désintéressée : on est complètement bénévoles donc ca ne devrait pas poser de problème
- L'intérêt général : on est humanitaire et éducatif dans une zone où les enfants ne sont pas bien couvert, on devrait être complètement d'intérêt général. Après bon, c'est vrai que tous nos dons ne vont pas aux enfants, ca joue peut-être..
- La part des activités lucratives : on n'en a pas donc...
A priori c'est bon, il faut juste que la haute autorité compétente sera d'accord avec nous !
-
- Aventurier
De toutes façons prenez le temps d'expliquer quand même à vos sponsors, même si l'association n'est pas d'intérêt général (on l'a fait pour Bulles d'Ailleurs à la fac et c'était pas facile du tout à obtenir) que l'argent qu'ils vous donnent sors des caisses. C'est de l'argent qu'ils déclareront en moins pour les impôts. Moi qui suis nulle en maths je ne pourrais pas faire le calcul mais si ils vous filent 100 euros, au final ils ne perdent pas 100 euros.
-
- Petit Baroudeur
Disons que la déduction si on est d'interet général est de 60%, c'est énorme ! S'ils nous donnent 100€, alors ils payeront 60€ d'impots en moins, soit au final 40€ seulement de perdu pour eux.
Mais si on n'est pas d'interet général, la déduction, s'il y en a une, doit être bien plus faible ! C'est pour ca que c'est important pour nous de savoir si on peut compter sur ce 60%.
Mais si on n'est pas d'interet général, la déduction, s'il y en a une, doit être bien plus faible ! C'est pour ca que c'est important pour nous de savoir si on peut compter sur ce 60%.
-
- Routard
J'ai trouvé des infos sur un site officiel gouvernemental :
http://www.associations.gouv.fr/article ... rticle=695 http://www.associations.gouv.fr/article ... rticle=695
On y trouve notamment une liste des différents types d'organismes récepteurs donnant droit à cette réduction fiscale pour le donateur.
Le point nº1 parle d'assocations reconnues d'utilité publiques, ce qui ne nous concerne pas. Par contre, le point nº2, lui, parle d'organismes d'intérêt général à caractère [...] humanitaire [et, ou] sportif [...].
Je pense que nos associations entrent clairement dans ce cas-là. Comme ils le disent, nous avons la possibilité de demander à l'administration la confirmation que notre activité nous autorise les dons ouvrant droit à une réduction d'impôts. Sans réponse sous 6 mois, nous pouvons assumer que nous avons le droit... 6 mois quoi !!!
http://www.associations.gouv.fr/article ... rticle=695 http://www.associations.gouv.fr/article ... rticle=695
On y trouve notamment une liste des différents types d'organismes récepteurs donnant droit à cette réduction fiscale pour le donateur.
Le point nº1 parle d'assocations reconnues d'utilité publiques, ce qui ne nous concerne pas. Par contre, le point nº2, lui, parle d'organismes d'intérêt général à caractère [...] humanitaire [et, ou] sportif [...].
Je pense que nos associations entrent clairement dans ce cas-là. Comme ils le disent, nous avons la possibilité de demander à l'administration la confirmation que notre activité nous autorise les dons ouvrant droit à une réduction d'impôts. Sans réponse sous 6 mois, nous pouvons assumer que nous avons le droit... 6 mois quoi !!!
-
- Routard
Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas réussi à trouver de beau dessin d'une 4L vue sous plusieurs angles, pour indiquer le prix des encarts de pub que je proposerai à mes prospects.
Ne voulant pas piquer le travail d'un autre équipage, j'ai donc pris celui donné dans le dossier de préparation fourni par l'organisation du 4L Trophy, et je l'ai un peu retouché pour virer les lignes et les numéros. Peut-être que ça vous sera utile
http://webhost.hinyx.info/perso/4ltroph ... ema-4l.png -> ici <-
A+
Ne voulant pas piquer le travail d'un autre équipage, j'ai donc pris celui donné dans le dossier de préparation fourni par l'organisation du 4L Trophy, et je l'ai un peu retouché pour virer les lignes et les numéros. Peut-être que ça vous sera utile

http://webhost.hinyx.info/perso/4ltroph ... ema-4l.png -> ici <-
A+
-
- Habitué
-
- Aventurier
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Aventurier