[Onzain] Notre prépa pour les 24h

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 648
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par solardunord »

Salut bastien.

J'ai une petite question, tu en as eu pour combien pour refaire tout ton système de freinage en durite Avia ? Je suppose que tu fais passer les durites pour les freins arrières à l'intérieur de l'habitacle ?

Merci !!
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Va voir en page 11 de ce post.

Oui, le circuit passe par l'interieur.

A+
supreme flo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 45
Enregistré le : 02 nov. 2008, 17:38
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par supreme flo »

un coup de peinture ...... en TONGUE !!!!!!

merci a ton pere
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Sympa cette peinture verte "Kawa"

La batterie tu la dépalces dans le coffre ?

++BeN
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

Salut petibonohm,

Déjà pour le 4L trophy, elle était derrière les 2 sièges.

Là, elle sera à peu prêt au même endroit : à côté du siège conducteur et dans un bac à batterie. Et la nourrice d'essence sera derrière au dessus de l'emplacement d'origine.

Voilà. A+
Franz57
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Franz57 »

petibonohm a écrit :
bastien636 a écrit : Toi, tu les metterais plus bas?

Et sinon, dans le réglement il est noté qu'il est préférable de faire travailler les boulons de fixation des harnais en cisaillement plutot qu'en traction. Ils ne se sont pas trompé?

Comment avez-vous fait? Avez-vous des photos?

Merci
en cisaillement ?!

C'est une erreur non... ou alors une très grosse bêtise !!!!

une vis travaille en cisaillement, mais pas autant bien qu'en traction (son domaine de prédilection)


++BeN
J'arrive un peu tard mais bon...
J'avais pondu un pavé théorique mais finalement je préfère le zapper et entrer directement dans le concret.
Je pense qu'il est plus fiable devenir cisailler une vis que de tirer uniquement sur le filetage. D'autant plus que dans le cas d'un liaison filetée classique seules les premiers filets encaissent quasiment tous les efforts.
Moi je préfère donc opposer aux efforts le diamètre de la vis plutôt que quelques filets en prise. D'ailleurs sur les ceintures classique les vis travaillent en cisaillement.

Pour l'implantation de l'œillet cela se traduirait selon moi ainsi:

PS : Si certains ne sont pas d'accord avec mes propos pas de soucis je suis ouvert à la discussion.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Salut franz

A mon avis sur ton deuxième shéma l'effort représenté par la flèche rouge risque de faire "bras de levier"

D'ailleurs dans ce cas n'est plus du cisaillement mais de la flexion...
Image
Franz57
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Franz57 »

Effectivement c'est en partie de la flexion.
J'ai pris dans le cas d'un fixation par oeillet qui est utilisée pour les harnais. Mais je suis parti du raisonnement sur une attache classique de ceinture.
Je n'ai pas dit que c'était du cisaillement pur mais il me semble que dans le cas d'une fixation par oeillet c'est ce qui se rapproche le plus de "faire travailler en cisaillement", non?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

petit schéma extrait de mon stage que j'ai fait l'an dernier

c'est sur des anneaux de levage mais c'est le même principe que les oeillets des harnais je pense ;)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

et bien sûr dans l'autre plan interdiction de tirer dessus ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité