[RCH] Camion pr chevaux ou voiture avec attelage

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Hello tout le monde...
Je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster une telle requète ici, si ce n'est pas le cas, merci aux admin de supprimer ce post ...

Voilà mon problème : je dois transporter ma jument qui est actuellement au fin fond de la picardie jusque dans le Val d'oise (95)... Problème : je n'ai ni camion pour la transporter ni voiture avec un attelage pour tracter la remorque que l'on peux me prêter...

Si quelqu'un a une solution pour ma ptiote jument parce que je ne la voit pas trop faire 200 km en courant derrière la R5 ... :'(

Merci à tous de vos idées ...
bonne soirée
Lucie
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Personne ne peut te prêter une voiture avec un attelage et suffisamment lourde pour tracter? Moi c'est une amie avec une mégane qui tracte mes chevaux mais on est un peu loin malheureusement...Sinon voit pour louer (à un centre équestre éventuellement) un petit camion de transport.
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Fais attention dans la majorité des cas tu auras besoin du permis E ;)
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Bah j'ai pas trouvé ... j'ai bien ma 4L qui a un attelage mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas assez puissante et pas assez lourde par rapport au poids du van avec le cheval ...:s

Au pire oui je louerai un petit camion mais ça coûte très cher... :s
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

arf... c'est bien dommage, ma petite femme a vendue son van il y a peu de temps.

Par contre, pour ses concours, elle utilise soit un van soit le camion de son club. C'est sur que c'est une location mais à défaut d'un permis et du matos, c'est toujours ca. (c'est de la location au Km en général :()

++ Vince
Image
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Oh la 4L ne tractera pas non, déjà la mégane galère dans les côtes :P

Un petit camion comme on avait ne nécessite que le permis B et c'est nickel. Vois dans un centre équestre, en semaine, tu payeras surement moins cher !
fab86
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fab86 »

tu connais le poids total du van que tu peux avoir?
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

PTAC = 2000kg
Mais le poids à vide je sais pas et le poids de ma jument (moins de 50kg je crois...)
fab86
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fab86 »

Pour être en règle il faudra quelqu'un avec le permis E, car c'est le PTAC qui compte.
Le camion est sans doute la solution la plus adapté pour être en règle
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Je sais bien mais je n'en ai pas ... Et tu sais pour avoir fait beaucoup de concours et donc beaucoup de déplacements avec les chevaux, les 3/4 des gens qui conduisent des voitures avec un Van attelé n'ont que le permis B mais bon cela n'est pas une raison je sais ...

Bref j'ai trouvé une solution... Un ami va m'amener ma jument lundi prochain... tanpis je louperais les cours pour la récupérer...

merci de votre contrib ;)
Admin vous pouvez fermer ce post ... merci :)
Répondre