Japanita a écrit : (oui j'étale ma culture mais quand on en a on l'étale

)
Ou pas... Comme on dit hein : la culture c'est comme la confiture.... moins on en a, plus on l'étale! :-°

(boudine pas, c'est pas méchant!

)
Pour l'hygiène, parole de raideuse accro à la propreté, les lingettes suffiront et la douche quand tu auras la possibilité! Il suffit de changer de vêtements (au moins tee-shirt) et surtout de sous vêtement TOUS LES JOURS et là il n'y aura aucun soucis!!!
Si tu as peur pour la transpi, il existe Etiaxil, ça réduit la transpiration sans la bloquer donc exit les mauvaises odeurs et les oréoles!
Le pire pour moi c'était les cheveux! J'ai une crinière très frisée alors c'était un peu l'horeur de pas pouvoir faire trop de schampoing avec le vent et le sable... je te raconte pas les chaveux et la sécheresse!!!!
Mais on survi à ces

10 jours sans trop de confort et pire, on en redemande encore et encore!!!!
Par contre, faut pas se dire que si tu pus la moufette personne ne s'en rendra compte puisque tout le monde pu... C'est pas vrai! On pu pas tous au même degrés: quand il y en a un(e) qui pu, ça se sent!!!
Les toilettes, ou plutot l'absence de toilettes, tu fais avec! Il y a toujours moyen de trouver un petit endroit calme et "protégé"... quoique, au Trophy, ce n'est plus réellement le cas depuis pas mal d'années!
J'ai fait la 11e édition et j'atendais qu'il fasse nuit pour aller faire pipi, on prenait la voiture avec Amandine (Didinette) et d'autres nanas pour s'éloigner du camp et même lorsque tu te croyais seule, bah tu entendais des voix juste derrière toi parce qu'il y avait les mecs de la sécurité qui faisaient leur ronde....
Mais tu t'y fait!!
Par contre, hyper important, il faut BOIRE de l'eau (je précise!

) même s'il ne fait pas méga chaud... J'ai passé le nouvel an dans la tente du médecin du SCM parce que je n'avais pas assez bu, pas dormi... Et que du coup j'étais déshydraté! Un mal de crâne à se taper la tête contre les murs et tu vomis tout ce que tu peux... Donc il faut boire! Pour les pauses pipi, bah t'en fais toutes les 10 minutes mais pas grave, ton copi peut en profiter pour faire des photos du paysage!!