[Eléc générale]Interrogation sur la boite à fusible

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
rst-27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rst-27 »

Salut à tous,

Voilà, en étudiant de plus près ma boîte à fusibles, je me suis rendu compte que certaines bornes des fusibles étaient reliées entre elles, par exemple les 3 fusibles de droite sur la photo (petites pattes entre les bornes des fusibles en haut :o )

http://img208.imageshack.us/my.php?image=fusibles3.png Image

Désolé la photo n'est pas bonne :-°

Le problème c'est que le + arrivant de la batterie arrive en bas d'après ce que j'ai pu remarquer, donc je me dis qu'il y a 4 fusibles qui ne servent à rien dans la situation actuelle, nan ?

Merci d'avance de vos réponses :)
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

le courant passe dans le fusible! jusqu'ici tout va bien!

les fusibles ne sont pas inutiles car si tu regarde bien, si les bornes supérieures sont relié entre elles, les bornes inférieures ne le sont pas, non?

donc le courant qui passe dans un fusible va sur un accessoire (ou plusieurs suivant le fusible) d'autant que de mémoire les appareils sont reliés en bas !
rst-27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rst-27 »

Dans ce sens la oui les fusibles sont utiles, mais quand j'ai testé j'avais gardé le souvenir que les accessoires étaient en haut et les arrivée + permanent et + après contact en bas. Je vérifierais demain matin ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

normalement c'est le contraire ;)
rst-27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rst-27 »

Ok je verifierais et je remettrais dans le bojn sens le cas échéant. Et sinon je modifierais les branchements de mon poste et de l'allume cigare :)
rst-27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rst-27 »

Bon j'ai regardé cet après-midi et en fait... tout est en vrac :wub: certains accessoires sont en haut, d'autres en bas, et pour les + c'est pareil, des fois en haut, des fois en bas :angry: Au bout d'un moment j'ai commencé à m'énerver donc je remettrai tout ça en ordre à tête reposée.

Si j'ai bien pigé, et ça semble logique, les + arrivent en haut et les accessoires sont branchés en bas c'est bien ça ?

++Nico.
Répondre