[Onzain] Notre prépa pour les 24h

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

ah ok ! j'avais fais cette modif sur ma F6 pour faire passer le 4en1.... :)

++BeN
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Mais pour faire passer le 4 en 1, tu as dû énormément rabaisser la colonne?

As-tu des photos du montage, ça m'interresse!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

En fait j'ai jamais pus terminer cette modif, car il y avait trop de modif à faire...
cale sous les SB
modifier le tendeur de courroie
support de tringlerie de boite

les photos doivent être dans la galerie de ma F6

++BeN
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

En fait, nous on avait pensé refaire une colonne complete! Pour nous, pas de problème de tendeur. Et pas de problème de tringlerie.
Cette année, nous n'avons pas assez de temps pour réaliser la modif !!

Sinon, Scoopy l'a fait. Il a relever les support moteur du chassis de 2cm et ça passe.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour Bastien

Sur la 32 pour plus de confort, la colonne de direction a été raccourcie pour avoir les bras plus tendus. Je n'ai pas baissé la direction, car les deux loustiques qui sont avec moi, sont grands et ils ont les genoux qui touchent le volant. ;) (sauf quand c'est la nana) :) :P
une modif de la colonne pour passer dessous la pipe d'échappement avec le moteur alpine

Photos de la colonne et du pédalier.

Image

Image

Joli travail, effectué sur ta voiture ,le rêve va devenir réalité, va y avoir de la rivalité, ça va être chaud sur la piste :waw: :-° :P ;)

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
supreme flo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par supreme flo »

super tout ca !

et alors pour le radiateur vous avez regardé si ca passe pour le capeau ?
et pour les durites apparement ca va, ca passe ?
et le volant je suppose que c est bon , ca tourne bien rond ?

je vois aussi des morceaux de tissus de verre, vous avez continué ? => le truc pour moins ce faire chier a mouiller les morceaux et sans en foutre partout c est d imprégner les morceaux de mat ou tissus sur un carton, de les imprégner juste ce qu il faut (meme pas beaucoup d ailleur ! ) tu mouilles aussi légèrement la carosserie, et tu colles le tous avec des gants, et le mieux pour remouiller un peu le morceaux c est de faire ca avec une patte de lapin (un mini rouleau).
mais apparement on en fout toujours un peu à coté et ca coule toujours un peu aussi, donc protéger le "sol" avec un plastic et du scotch papier (je sais pas si tu vois, scotch jaune scotch de masquage ...)

ps: j ai perdu mon telephone sur les pistes de la clusaz pour la der des der journée de ski !!!
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Pour Attila,

Merci. On verra pour soit Sully, soit l'année prochaine pour faire cette modif : on va pas tout compliquer la 1ere année! En fait, tu as repris une colonne de R5 et l'a adapté à la 4L. Je pense que c'est la meilleur solution!

Bon, dès qu'on a fait la modif, faut qu'on achete un moteur Alpine...!

Et, je voulais savoir, que nous conseillez-vous (attila & 4L driver) de prendre dans les stands (mis à part un frigo : c'est le premier truc qu'on a noté sur notre liste..!) Avez-vous un établi complet? bref, qu'est-il indispensable d'avoir au stand?
Merci

Pour flo,

Le radiateur passe au poil de cul avec le capot : on a dû retailler un renfort interieur du capot.
Et devine quoi! Le ventilo pass aussi!!!! Samedi, tout se qu'on a fait passait, on a vraiement eu de la chance..! (pour une fois)

Pour le volant, pour avoir poussé la voiture sur 10m, c'est bon.

Et, kiki a continué la fibre : il a fibré l'autre parti (la droite) en haut et en bas.

En fait, quand tu reviendra, il te restera que les coins les plus chiants!!

A+, Bastien
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

bastien636 a écrit : Et, je voulais savoir, que nous conseillez-vous (attila & 4L driver) de prendre dans les stands (mis à part un frigo : c'est le premier truc qu'on a noté sur notre liste..!) Avez-vous un établi complet? bref, qu'est-il indispensable d'avoir au stand?
Merci
Salut les jeunes

Petite liste d'affaires que nous emmenons :
Servante Etabli, groupe électrogène, compresseur,
Jeu clés 44 ,jeu clés 40, jeu clés 66, jeu clés à pipes, jeu douilles longues J, jeu clés torx, jeu clés mâles en étui, jauge d'épaisseur, compos J.161, compos R.161 ,clé à bougies, jeu tournevis, , pince 180, pince coupante, pince étau, pince à dénuder, pince à collier, pince à riveter, doigt magnétique, fer à souder,lampe stroboscopique, compressiomètre, multimètre, extracteur de goujons, extracteur rotules ,chasse- rotules à frapper, clé à ergot, marteaux,burin, scie à métaux, lime, chasse-goupille, serre-joints, brosse métallique, casse –écrous, forêts, tarauds filières,entonnoir, burette huile, broc pour remplissage huile, purgeur de freins, pompe à graisse, seringue huile de boite, broc pour remplissage eau, gants, clé en croix, clé à chocs ,cric, poste soudure, Poste à souder MIG, masque à soudure, bac à vidange, enclume, extracteur à griffes ,règle pour réglage train AV, tréteaux ,enrouleurs – rallonges
Barnums, sangles, allogène, chauffage, chiffons, rouleau papier, tableaux de panneautages. Essence (200 litres par voiture) :o

Obligatoire

Bac à sable, pelle, Palettes pour poser les jerricanes, extincteurs, Panneau interdiction de fumer ,éclairage stands, tableaux N° stands :o

Pour l'intendance
Table / Chaises, DEUX Frigo, Jerrican eau, cafetière, vaisselles, four à micro-ondes, barbecue, sac poubelles. Le ravitaillement des humains + le cuisinier .

Claude :P :P
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Wwouahhhouu!!

Merci Claude!
supreme flo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur