
[4LT] n°1043, 2009 / n°625 2010 / Choupine V 1.1
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A la demande de certains, voici le système double batterie en détails :
Le système en détail dans le pdf du fabricant http://www.nationalluna.com/Datasheets/ ... ctions.pdf ici
Chez nous :
Le solenoïd qui régule la 2e batterie
http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0009csb.jpg
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0011ctb.jpg
Vue d'ensemble.
On voit un cable de bon diamètre (rouge) qui part de la borne positive de la batterie principale pour aller au solenoïd qui comme un simple interrupteur va ou non permettre que le courant passe jusqu'à la deuxième partie (vert). La deuxième batterie n'est donc pas directement reliée à l'alternateur.
http://img87.imageshack.us/my.php?image=img0012bis.jpg
Dans la voiture, les batteries séparées
http://img19.imageshack.us/my.php?image=img0013fey.jpg
On pousse sur le bouton. Oui, soit l'accouplement est automatique quand le moteur tourne, soit on peut le faire manuellement grâce à ce petit boîtier.
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0014ffe.jpg
http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0015rnh.jpg
Les batteries liées, elles sont au même niveau.
http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0016fut.jpg
++ Triion
Le système en détail dans le pdf du fabricant http://www.nationalluna.com/Datasheets/ ... ctions.pdf ici
Chez nous :
Le solenoïd qui régule la 2e batterie
http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0009csb.jpg

http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0011ctb.jpg

Vue d'ensemble.
On voit un cable de bon diamètre (rouge) qui part de la borne positive de la batterie principale pour aller au solenoïd qui comme un simple interrupteur va ou non permettre que le courant passe jusqu'à la deuxième partie (vert). La deuxième batterie n'est donc pas directement reliée à l'alternateur.
http://img87.imageshack.us/my.php?image=img0012bis.jpg

Dans la voiture, les batteries séparées
http://img19.imageshack.us/my.php?image=img0013fey.jpg

On pousse sur le bouton. Oui, soit l'accouplement est automatique quand le moteur tourne, soit on peut le faire manuellement grâce à ce petit boîtier.
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0014ffe.jpg

http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0015rnh.jpg

Les batteries liées, elles sont au même niveau.
http://img12.imageshack.us/my.php?image=img0016fut.jpg

++ Triion
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Tant que j'étais à faire des photos hier, mon arceau en détail, car il a un peu changé par rapport à la version originale.
Ce changement est dû aux sièges et aussi que le conducteur est grand et que c'est mieux que la tête tape pas dessus !!
http://img17.imageshack.us/my.php?image=img0017hce.jpg
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0018fqb.jpg
Fixation AV
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0019xel.jpg
Fixation AR
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0020nty.jpg
Enseignement tiré : Je trouve qu'il est pas mal pour un 1er arceau
Mais on en apprend tous les jours
Le retour de l'arceau doit aller beaucoup plus vers l'arrière pour arriver à mettre une barre transversale et avoir une position de conduite agréable !! Mais comme toujours, le temps nous était compté ... B)
Pour celui-ci, je ne sais pas encore si je fais le modifié ou complètement le revoir ... A voir !!
Ce changement est dû aux sièges et aussi que le conducteur est grand et que c'est mieux que la tête tape pas dessus !!

http://img17.imageshack.us/my.php?image=img0017hce.jpg

http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0018fqb.jpg

Fixation AV
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0019xel.jpg

Fixation AR
http://img14.imageshack.us/my.php?image=img0020nty.jpg

Enseignement tiré : Je trouve qu'il est pas mal pour un 1er arceau


Pour celui-ci, je ne sais pas encore si je fais le modifié ou complètement le revoir ... A voir !!
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Salut Triion !
je suis trop fan de ton arceau :wub: :wub: :wub:
C'est trop pratique d'avoir concu un modèle démontable qui ne nécessite pas de tout décaisser pour le monter !
Juste une question : j'ai entendu dire que les arceaux devaient être retirés pour passer le CT en Belgique... t'as confirmation ?
A+ Nico
je suis trop fan de ton arceau :wub: :wub: :wub:
C'est trop pratique d'avoir concu un modèle démontable qui ne nécessite pas de tout décaisser pour le monter !
Juste une question : j'ai entendu dire que les arceaux devaient être retirés pour passer le CT en Belgique... t'as confirmation ?
A+ Nico
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En fait, tu peux passer avec un arceau MAIS le CT fera alors un rapport de validation (ça coute donc plus cher :x) puisque ton arceau est fait maison ! Ce qui l'homologuera, je connais d'autres équipages qui sont passés avec sans problèmes !!
Après, je ne sais quels sont les critères pour que ça passe ... En plus, je pense que maintenant, tu dois prendre rdv pour une telle validation ... Comme toujours, les informations disponibles sont faibles ... :x
Mais il y a toujours le site du GOCA, http://www.goca.be/frames/newdesignFr.asp http://www.goca.be/frames/newdesignFr.asp, puis tu vas dans contrôle technique, voiture et là dans transformations.
++ Triion
Après, je ne sais quels sont les critères pour que ça passe ... En plus, je pense que maintenant, tu dois prendre rdv pour une telle validation ... Comme toujours, les informations disponibles sont faibles ... :x
Mais il y a toujours le site du GOCA, http://www.goca.be/frames/newdesignFr.asp http://www.goca.be/frames/newdesignFr.asp, puis tu vas dans contrôle technique, voiture et là dans transformations.
++ Triion

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Pas grand chose de neuf sur la 4L, elle était hier en "exposition" chez un de nos sponsors pour une soirée.
http://img24.imageshack.us/my.php?image=img0148jdr.jpg
http://img4.imageshack.us/my.php?image=img0147zdj.jpg
Le rendu des photos est pas génial, mais il fesait sombre quand je suis arrivé...
http://img24.imageshack.us/my.php?image=img0148jdr.jpg

http://img4.imageshack.us/my.php?image=img0147zdj.jpg

Le rendu des photos est pas génial, mais il fesait sombre quand je suis arrivé...
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