[ALLUMAGE] comptabilité allumage 950cc - 1100 cc

Moteurs, réglages et pignons
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

Bonjour à tous, j'ai une petite question ... si je prend un allumage qui marchait avec un carbu solex 32 monté sur un 950 cc et que je monte le carbu + allumage sur un 1100 cc ça va tourner normalement ou pas ?

autre petite question :rouge: , le moteur 950 cc est complètement mort (boue partout dans le moteur ...) si un jour je veux le refaire, je peux monter chemise + pistons de 1100 cc sans modifier le bloc ?

+++
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

pour le carbu, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas, vu que c'est un 32.

pour le moteur, à ta place je ne tenterais pas le "rechemisage" avec d'autres pistons que ceux d'origine.
l'arbre à cames est spécifique à ce modèle et à priori identique à un bloc 1400 de r5 automatique : il est donc recherché pour ceux qui veulent faire l'adaptation pour leurs trelles (il me semble.)

si ton moteur est hs, dépouille le.
vends ou échange l'AAC.
installe un 1100 d'origine, ça te reviendra moins cher et ce sera surtout moins hasardeux en surprises et déboires mécanique :D
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

ok merci ;) ... pour l'AAC je vais le garder je vais peut être trouver un 1400cc d'ici peu ...

ma question était surtout de savoir si monter l'allumage présent sur le 950cc (qui avait le 32) est mieux que de garder celui qui est actuellement sur le 1100cc (qui a pour le moemnt un 28)

merci bien.

+++
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

grandlaurent a écrit : identique à un bloc 1400 de r5 automatique
Petite correction
l'arbre a cam de 956 est identique au 1400 boite 4 ou 5 mais pas automatique sinon pourquoi le changer :D
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

AAC Savane => R5 TX
AAC GTL => R5 Auto 1400

Pour la R5 Auto les cames sont identiques mais le bout différent :D
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

mais donc allumage 950 identique à un allumage de 1100 ? :rouge:

et même culasse ou pas ?
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

FOXx a écrit : mais donc allumage 950 identique à un allumage de 1100 ? :rouge:

et même culasse ou pas ?
La RTA est ton amie :P
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

j'ai que celle du moteur GTL 4L :'( :'(

+++
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

Lo ou flope avaient poster des photos des deux culasse et elles étaient pas identiques si mes souvenirs sont bons
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

je fais remonter car en faite j'ai du mal m'exprimer ...

ce que je voudrais savoir c'est si en montant le carbu 32 sur mon 1100, je peux garder l'allumage d'origine (actuellement avec un 28) ou si il faut que je mette l'allumage du 950cc qui marchait avec le carbu de 32.

merci bien.

+++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités