boni par contre ej suis en 7*33 et en general je me contente du 90 pour pas trop faire hurler el moteur, pa rcontre le 90 peu importe la montée, elel le tien
sinon en pointe je suis pas allé au dessus de 120, mais perso c est pas mon but d aller trop vite .
a l origine une sinpar est pas faite pour aller vite
Pour le peu qu'on a utilisé le 1300 TS avec une boîte Sinpar en 8x33, ça marche bien! Tu maintiens ta vitesse sans soucis dans toutes les côtes et c'est un moteur qui prend des tours (6000 trs en régime de Pmax) donc aucun soucis Au niveau couple, t'as une grosse différence avec le 1108!
CAD a écrit : le top est de monter une boite 5 de 1400 ou encore de monter une boite 4 de savane (rapport de pont en 9*31). Mais je suis d'accord avec toi, un 1400cc est ridicule avec une boite 4 GTL en 10*31.
@+ CAD
Si je suis ta logique, un 1400 avec une boite de F6 (encore plus courte) serait le top? J'ai bon?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Une boite de F6 a un rapport de pont en 8*33. Du coup tu auras une démultiplication favorisant les reprises mais qui tirera aussi court qu'une SINPAR...
Chico a écrit : avec une boite de F6 en 8x33 à 4000 tr t'es à 100km/h
boite de Savane 9x31 à 3500 tr t'es à 100km/h
boite de gtl 10x31 à 3000 tr t'es à 100km/h
Donc laquelle serait la plus appropriée si je veux un peu de vitesse, la GTL ?
bah apparemment d'après ce que CAD a dit, le 1400 avec la boite de GTL ça serait pas top
théoriquement la puissance max du 1400 est à 5250 tours donc SI tu arrives à prendre 5250 tours en 4ème avec une boite de GTL tu serais à 180 km/h (sachant que visiblement le 1400 n'arrive pas à se lancer tant que ça avec la boite de GTL donc tu prendras surement pas 5250 tour en 4)
et avec la boite de savane si tu prens 5250 tours en 4 ça donne du 160 km/h
franchement je pense que le meilleur compromis c'est quand même la boite de savane