Besoin d'avis sur une 4L

Tout et rien autour de la 4L
Cyrille
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Message par Cyrille »

Bonjour,
Pour mon association nous comptons acheter une 4L pour un deuxième équipage.
J'ai besoin de conseil de la part de personnes avisées ;)
J'ai trouvé cette voiture là :
http://www.leboncoin.fr/vi/47623732.htm http://www.leboncoin.fr/vi/47623732.htm
Image

Et celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/47280024.htm http://www.leboncoin.fr/vi/47280024.htm
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La première j'ai contacter le vendeur au sujet de l'état de la caisse et des longeurons, voici sa réponse :
bonsoir,le dessous est pas rouillé les longerons avant tbe et arriere tache de rouille etat correcte
aille a revoir et la jupe arriere a refaire
Je ne sais pas trop si c'est vraiment en bon état et si la jupe arrière est répérable ou il faut tout décaisser. Quand au moteur, je pense que ce n'est pas un GTL, donc je voudrais savoir ce que je pourrais faire avec (carbu, etc...)

La deuxième j'ai demandé la panne et j'ai pas encore de réponse.
Ce que je comptais faire c'est prendre les deux (tenter négocier la deuxième à 300€) Et décaisser la verte pour la blanche ou mettre je moteur de la blanche sur la verte.
Je sais pas vraiment si c'est la bonne solution, ou bien je ferai mieux d'en trouver en meilleur état.

Voila, merci de vos conseil ;) je mettrai les avancement dans le titinoscope si je les achète.
deather
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Message par deather »

Demande des photos des passages de roues, des longerons, du plancher, et du compartiment moteur. Ça permet déjà de se faire une petite idée.

Tu peux aller voir les voitures ou elles sont loin de chez toi ?
Cyrille
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Message par Cyrille »

y en a une qui est à quelque kilomètre (la blanche à 70km le weekend36 la semaine ^^) je pensais aller la voir quand ça sera possible (et que je me serai assuré que je peux payer si j'achète -_-")

La verte est elle beaucoup plus loin >_<, et le gars demande de le joindre que par téléphone, un portable en plus, donc je vais attendre d'avoir du crédit.

Sinon j'ai trouvé celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/43578740.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/vi/43578740.htm?ca=18_s
Elle ma l'air en meilleur état, mais il la vend pour pièce, je sais pas pourquoi, je vais demander.
Pour pièce ça doit par être gênant pour décaisser, si la 4L à 200€ est en bonne état.
myke33
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Message par myke33 »

Perso et pour avoir eu le cas,quand tu voit des point de rouille ben bien souvent quand tu gratte un peu tu t'aperçoit que la rouille est bien prononcé... c'est au bout de ma 4° voiture que j'ai chopper quelque chose de propre....(bien évidement les autres m'était données...)
Donc moi je te conseil de voir l'état de la 2nd puis si elle est propre tu bataille un peut le prix et tu chope un moteur soit sur vrally ou sur leboncoin,environ 100€ de GTL!
C'est toi qui voit maintenant!!
++
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Cyrille
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Message par Cyrille »

J'en ai trouvé une autre
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http://www.leboncoin.fr/vi/43578740.htm http://www.leboncoin.fr/vi/43578740.htm
Elle me parait propre, à priori il la vends pour pièce parce qu'elle n'a pas le contrôle technique (problème de frein à main avec un câble à raccourcir)

Je pensai l'acheter en l'état la réparer vite fait, lui faire passer le contrôle technique si elle convient.
solardunord
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Message par solardunord »

Eheh un modèle bling bling en plus. Par contre fais attention c'est une petite cylindrée ;)
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Message par Cyrille »

ha ouais, j'ai pas fait gaffe au bling bling ^^
Petite cylindrée, un combien à peu près ?
Au pire j'ai toujours celle à 200€ ou l'autre à 400€ à négocier...
FOXx
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Message par FOXx »

elle n'a rien de bling bling ... c'est juste une TL ... et plutôt jolie avec ses chromes mais moteur 750 ou 850cc ...

a toi de voir ;) ... les petit moteur sont suffisant pour un premier raid ... mais c'est vrais que l'on est vite au max des capacités.

+++
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Message par Cyrille »

FOXx a écrit : elle n'a rien de bling bling ... c'est juste une TL ... et plutôt jolie avec ses chromes mais moteur 750 ou 850cc ...

a toi de voir ;) ... les petit moteur sont suffisant pour un premier raid ... mais c'est vrais que l'on est vite au max des capacités.

+++
disons que les chromes c'est pas mon truc ^^

Enfin bon ;), je vais voir avec le 850 je pense, et après en fonction des finances je tenterai d'en mettre un plus gros.

J'attends les photos là, j'espère que les autres de l'asso cherchent bien des sponsors ^^
Cyrille
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Message par Cyrille »

Voila la réponse que j'ai eu du vendeur de la 4L verte
Image
Défauts a corriger avec contre visite: 3
frein de stationnement: efficacité globale insuffisante
feu indicateur de direction (y compris répétiteurs) : anomalie de fonctionnement AVG,AVD,ARD,ARG
feu de plaque AR : absence d'éclairage de la plaque


Défauts a corriger sans contrevisite: 20
plaque constructeur : non concordance avec le document d'identification
frappe a froid sur le chassis:non concordance avec le document d'identification
frein de secours: efficacité globale insuffisante
canalisation de frein: détérioration mineure AVG,ARD,ARG,C
commande de frein de stationnement: course importante
crémaillère,boitier de direction:défaut d'étanchéité
rotule,articulation de direction:protection défectueuse D,G
lave glace AV: non fonctionnement
demi train AV (y compris ancrage): jeu mineur rotule et/ou articulation D,G
demi train AV (y compris ancrage):protection rotule défectueuse D,G
essieu rigide (y compris ancrage): mauvaise fixation AR
pneumatique: usure irrégulière AVG,AVD
longeron, brancard: corrosion perforante et /ou fissure/cassure AVG,AVD
plancher: corrosion perforante et/ou fissure/cassure AVD,ARD
passage de roue, pieds montants AV/AR: corrosion AVG,AVD,ARG,ARD
infrastructure, soubassement : corrosion perforante multiple
porte latérale: mauvais état des ancrages AVD
moteur: défaut d'étanchéité
boite: défaut d'étanchéité
transmission: soufflet défectueux AVG,AVD
Comme qui dirait l'autre : "C'est grave docteur ?"
J'ai pas de photo, mais la corrosion signalé par le contrôle technique :
longeron, brancard: corrosion perforante et /ou fissure/cassure AVG,AVD
plancher: corrosion perforante et/ou fissure/cassure AVD,ARD
passage de roue, pieds montants AV/AR: corrosion AVG,AVD,ARG,ARD
infrastructure, soubassement : corrosion perforante multiple

Je vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler, si c'est réparable ou pas ?
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