les culasses ne sont pas identiques (confirmé par références constructeur lors de cette fameuse discussion)clemynou a écrit :Lo ou flope avaient poster des photos des deux culasse et elles étaient pas identiques si mes souvenirs sont bons
ce que dit la RTA :
pour l'allumeur, celui du 956 (C1C-708)=
type R268 courbe C52
calage initial capsule débranchée, 4° +/- 1°
dwell 63 +/- 3%
angle de came 57° +/- 3°
pour l'allumeur du 1108 (688.12) =
type R280 courbe C52
calage initial caspule débranchée, 10° +/-1°
dwell 63 +/- 3%
angle de came 57° +/- 3%
les allumeurs sont donc différents.
quand à adapter un carbu de 32, je prendrais perso un allumeur pour 1108, afin de rester au plus près des valeurs "d'origine"
le champion de la linéarité étant l'allumeur des F6 (R244 courbe D61), il n'a pas de palier dans l'évolution de l'avance centrifuge = plus grande linéarité de comportement à l'accélération ?
après, c'est une question de style de conduite
