Problème [ou pas...] 206 2.0 HDI

Pour parler de tout et de rien
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Bonjour à tous, ou même bien le bonsoir,

Je voulais vous exposer mon problème, voilà ce matin je me lève a 7h35, réveillé par mon père (pour la petite histoire...) au lieu de 6h45 normalement prévu puis je m'habille en speed car j'ai cours a 8h et qu'il me faut 20 25 minutes pr aller en cours et la je monte dans la 206, je démarre.........enfin j'essaie......une fois........deux fois...........six fois......le démarreur tourne mais rien ne se passe.....

DOnc bon je la laisse, je repars chercher les clefs de la 4L (mine de rien c'est bien plus fiable c'est ptite bête là) et je pars en cours....finalement j'arrive a 8h10 ca va pas trop mauvais timminge.

Je rentre ce soir, j'ai reessayé de démarrer, la batterie se vide alors j'ai mis les pinces sur la 308 de mon père (d'ailleur c'est la merde le capot voulait plus se refermer) et on sapercoit que les news voitures se branches pas avec les pinces, le MOINS est inaccessible. DOnc avec une autre voiture on branche mais ca démarre toujours pas......ca pourrait être quoi?

Merci d'avance.....je crois que je vais faire comme m'avait dit Kéké, je vais la bruler...

+++

Quentin
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

quentinhm a écrit : Merci d'avance.....je crois que je vais faire comme m'avait dit Kéké, je vais la bruler...

+++

Quentin
Tout est dit...
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Et c'est fait :D

;) Kévin
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Mdr et des solutions constructives vous en avait????

Pour la bruler on organise un feu de joie collectif???........ou pas?

++++

Quentin
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Tu ne donnes pas bcp d'infos !

Déjà, est-ce que le voyant de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ? Il s'eteind bien après quelques secondes ? Si non -> relais de pré-chauffage HS peut-être

Si tout va bien de ce côté, il faut regarder l'alimentation en carburant, peut-être que le circuit de gazole est désamorcé ?

Je ne connais pas bien les mazout et encore moins les HDI donc je ne peux guère t'aider plus, mais ce sont les pistes que j'ai souvent vu proposées lors de ce type de problème ;)

A+
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Ben le voyant de préchauffage s'allume bien et s'éteind bien ....après je ne sais quoi rajouter.....

+++

QUentin
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

dela le moins tu peu le prendre nimporte ou sur la ferraille de ta voiture donc meme si il est innacessible ..

( faut aussi dire que si c est des pinces super marché en plastoc c merdique quoi que tu ai comme cosse .)
une technique simple pour savoir si le gasoil arrive c est de debrancher un injecteur et de al faire tourner au demarreur, si ca gicle c est bon de ce coté la :)

apres perso sur am clio j ai une pompe a gasoil et une panne qui arrive de temps en temps est la membrane de cette pompe qui se decoupe, donc en pompant dessus ben il y a rien , mai sbon ily en a une du mm genre sur une 206 HDI ? ...
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Je suppose, je sais pas trop.....pour les pinces nan nan c'est des bonnes pinces mais disons que j'ai pas tilté pour le moins sur la carrosserie.....(je sors ok) et sinon le coup des injecteurs j'essaierai demain.

Merci de la réponse...

+++

Quentin
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Elle a combien de bornes ta 206? Ca pourrait être les bougies de préchauffage HS, elle avait un peu plus de mal à démarrer ces derniers temps?

Sinon, je sais qu'il y avait eu des problèmes de pompe de gavage chez PSA (c'est la pompe électrique dans le réservoir). Ca lâche sans prévenir...

Regarde sur google, les problèmes/rappels qu'il y a eu sur les HDI de ton année ;)
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Ok wiggys, en faite elle démarre tout le temps nikel sauf une fois en février au retour du trophy je m'en était pas servi pendant une semaine elle avait fait le meme coup mais avait reussi a démarrer avec plusieurs tentatives.....cette fois je m'en suis pas servi pendant 3 jours (trop content de retrouver la 4L après les vacances) et elle me refait le coup mais ne veux vraiment plus démarrer.

+++

Quentin

PS: Elle est de 2001, 156000 bornes et l'an dernier j'ai eu le prob des 206, le galet tendeur et les courroies de je sais pas trop quoi....
Répondre