Elmouth673 a écrit : Oué enfin pour la revendre faudrait déjà qu'elle roule ... Ou alors tu la vends pour pièces sur un forum de fan de prépa 206.... Je sais pas si ça existe... trop fouareux pour être préparée une 206 ... :waw:
quentinhm a écrit : PS: Elle est de 2001, 156000 bornes et l'an dernier j'ai eu le prob des 206, le galet tendeur et les courroies de je sais pas trop quoi....
Ouais ben il m'a fait bien mal l'an dernier ce prob de poulie d'ampère sinon merci doudou pour les réponses je vais voir ca avec mon garagiste aujourdui.
Les pistes :
-alim carburant (amorcage, pompe d'injection ou de gavage, rampe commune)
-préchauffage (relai de préchauffage ou bougies)
-pbm electronique (plein de possibilités, ex : capteurs impliqués dan la determination du temps de préchauffage, mode dégradé interdisant le démarrage...)
Excepté les bougies que tu peux changer facilement, pour le reste un coup de valise de diag est nécéssaire pour identifier la panne.
Verifie quand même que ton circuit d'arrivée de gasoil est amorcé (tu as, je pense, une petite poire pour le ré-amorcer à coté du filtre à gasoil, il n'y a ceci dit pas de raison qu'il se désamorce).
T'as des voyants d'allumés ?
Ben je viens de refaire un essaie.....et ca marche
EN faite hier j'avais perdu ma clef et donc j'ai pris le double.....et ca marchait pas. Ce matin j'ai réessayé avec la clef origine et ca marche nikel et après j'ai essayé de nouveau avec le double et ca remarche
J'ai essayé 5 ou 6 fois a chaque fois elle démarre.....je la ferai rouler cet aprem et on verra.....
Merci a vous je vous tiendrais au courant, mon garagiste (je l'ai appelé) m'a dit que c'était surement l'antivol (enfin jsais plus comment ca s'appelle) et que vu que je m'en servait pas pendant 3 4 jours les deux fois ou ca me l'a fait ca peut etre la télécommande qui se déprogramme. En plus j'ai jamais changé la pile de ma télécommande.... vous en pensez quoi?
salut, juste une question ... t'as voiture reste ouverte lorsqu'elle ne bouge pas ?
moi j'ai mon voisin qui a une 206 (diesel mais je ne connais pas le modèle) et il avait souvent des soucis car il ne la fermait pas à clef dans son garage ou lorsqu'il allait à la boulangerie ... ensuite il ne pouvait plus démarré, c'est son garagiste qui lui a fait une manipe pour ne plus que ça fasse ça ...
enfin je ne sais pas si ça a un rapport avec ton problème mais apparemment il y a des système de "blocage" antivol chiant sur ces voitures.
Nan nan moi je la ferme tout le temps qu'elle soit chez moi ou a la boulangerie....
C'est sur que c'est bizarre mais malgré ce que m'a dit mon garagiste je pencherais plutôt pour un problème d'arrivée de gasoil même si je ne préférerais pas changer une pile coute moins cher....
Ok je suis preneur poiur els cours....ben t'a du louper quelque chose car j'avais dit que quand je mettais la clef j'entendais le démarreur mais ca "prenait" pas en faite.....