[Peinture]Repeindre une 4L (anti rouille inclus)

Longerons, portes, capot, réparations...
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Bonjour toute la team,

J'ai déjà longtemps parcouru tous les topics qui abordent la peinture, mais je voudrais une précision :

Ma 4L est peinte en rouge. Bon... Mais c'est la peinture d'origine, donc elle est devenue un peu mate voir un poil poreuse (d'aspect)...

D'après vous, si je veux la repeindre moi même (au rouleau, y a de bons exemples ici !) est ce qu'il faut que j'envèle TOUT le rouge ou un simple ponçage de surface suffit en laissant une fine couche de rouge ?
Sachant que je mettrais une couche d'anti-rouille avant de mettre la couleur.

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Freedy :)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

Tu passes simplement un coup de papier de verre 600 à l'eau voir à sec et tu repeinds par dessus, par contre le rouleau je suis pas sur du résultat...essayes de louer un compresseur, c'est un petit investissement mais au moins tu ne rateras pas ta peinture.

A+
youtky
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane, T3 Westfalia 1981, 600 Fazer 2003

Message par youtky »

je suis d'accord avec jethro essaye d'avoir un compresseur nous nous avons demandés a des gars qui travaille a la ville et il nous on pretté un compresseur avec le pistolet
nous on y connaissait rien et le resultat est plutot bien et puis aux endoit ou tu mais du mastique passe de l'apret
bon courage
@+

youtky
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Ok, merci :) !

En plus j'ai déjà un gros compresseur, genre pour regonfler les pneus de voiture et tout... Manque plus que le pistolet, merci les gars ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

attention je sais pas quel compresseur tu as exactement mais il te faut au moins 150 litres, si tu veux pas manquer de pression, sin,on ça va "cracher" et faire des coulures.

Bonn peinture ;) ,

A+
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

et bien j'ai aucune idée du volume, faudrait que je regarde, mais la cuve fait bien un petit mètre de long et le diamètre je dirais entre 40 et 50 cm...

Donc après un petit calcul mental rapide, je crois qu'il y a au moins 400 litres...

Nikel non ? ;)
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Si elle est juste ternie par le temps, achete du polish rénovateur peinture, c'est ce que j'ai mis sur celle à mon grand père et ca marche bien.
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

J'y ai pensé aussi, mais on pense à changer de couleur.. C'est pour çà ;)
wake62
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wake62 »

le carrossier avec qui on boss nous a conseiller au debut de la peinture pour portail que l'on peut appliquer au pistolet et le rendu est là. Un vernis par dessus pour penser a ce que ça tienne dans le temps et le tour est réglé.

sinon tu peut trouver de la peinture anti rouille que tu peut appliqué avant. mais je c'est pas si au pistolet c'est possible. Il faudrait que je lui en touche 2 mots.

Dans tout les cas bon courage )=

++ matt
naisland
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par naisland »

Merci Wake62 ! C'est noté ;)

EDIT : C'est Freedy, c'est juste que ma coéquipière ne s'est pas déloggée sur mon PC, et j'ai pas vérifié... Arf...
Répondre