Besoin d'aide pour un exposé

http://www.4ltrophy.com
Répondre
tempier_34
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par tempier_34 »

Bonjours a tous,

je suis actuellement étudiant a l'IUT génie civil de Nancy et pour mon cours de communication je dois réaliser un exposé de 20min avec power point.
J'ai décidé de le faire sur le 4l trophy en disant que c'est un défit à la portée de tout étudiant du moment qu'ils sont motivés !

Je pense faire comme parties:

1/Une expériance humaine (dans l'idée d'une aventure à vivre ...)
2/Un projet Humanitaire
3/Un projet soucieu de l'environnement

J'aurais aimé que les personnes qui ont vécu ou qui sont bien renseignée le raid puissent me donner des informations sur toute l'organisation du 4l trophy (logistique, environnement, préparation, avantages, inconvénients ...) En bref tout ce qui pourrais me servir et que je pourrais mettre dans mes parties pour réaliser mon exposé au mieux.

Merci en espérant de nombreuses réponses

Cordialement

Cyril
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur

Message par raiddinguede4l »

Donne-moi ton mail....je vais t'envoyer tous mes dossiers demain matin...
Envoies-le en MP ;)
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Va te présenter sinon tu vas te faire engueuler :-°
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

perso je dirai aventure humaine oui ... humanitaire .. mouais on dira ca ..

et ecologique, absolument pas .
tempier_34
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par tempier_34 »

écologique je pencé parlé du 4L éco chalenge. le faite que la vitesse est exclu et que c pluto une conduite souple ... j'ai trouvé quelques truc sur le site 4l trophy sur la parti écolo mais fau que je continu les recherche encore.
basduk
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par basduk »

Salut!

Moi je vois ça surtout comme un véritable défi... Tout se joue avant le départ: chercher les fonds nécéssaires via des sponsors (de loin le plus dur et le plus rhébarbatif), préparer la voiture, gérer tout le projet, etc... Le raid n'est que la récompense.

Au final, c'est comme lancer une (très) petite entreprise, et ça permet au étudiants de faire quelque chose de terre à terre, d'engageant, motivant et formateur...

Non? :)

Et pour la conduite souple pendant le raid, ça m'étonnerait qu'il existe des équipages qui font gaffe à pas trop consommer pendant le raid.
On pense plutot à pousser titine dans ses retranchements, et je pense pas que les Vrallyens soient les moins experts dans cet art! :D

++
Bikerpeps
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bikerpeps »

Salut,

Tout d'abord même si c'est faux, pour avoir une bonne note tu dois insister sur le projet humanitaire principalement !
Ensuite je dirais le projet écologique, suivi de l'investissement personnel.
Même si c'est exactement le contraire(sans le projet écologique à part quelques équipages qui tentent le 4L éco challenge), les profs préfèrent comme ça.
J'avais fais un reportage là-dessus mais je ne le retrouve plus, je te tiens au courant si je le retrouve,
Bon courage,
@+ ;)
Répondre