[MOTEUR] pochette de joint 4L

Moteurs, réglages et pignons
OGR
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGR »

Bonjour à tous!
je suis en possétion d'une 4L safari 1978
je vais participé au 4l trophy

je suis en train de remplacé le moteur qui est une petit 782cm3 TL de 27ch par un 1108 cm3 de 34ch.
je récupère un 1108cm3 d'une 4l qui n'as pas tourné depuis un longtemps. Je vais l'ouvrir pour remplacer le joint de cullasse mai surtout contrôler l'état des pistons et chemise (grippé ou abimé).

j'ai deux question

est ce légale de remplacer un 782 par un 1108 pour participé au 4L TROPHY??

Si je démonte le moteur je rechercherai des segments un kit de joint complet coussinet...
Combien couterai une pochette de joint aproximativement ? et ou je pourai la trouvez chez reunault? AD?...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

c'est illégal de remplacer un moteur... c'est toléré pour le 4LT mais en cas de pépin t'es responsable !!

pour ce qui est des éléments pour refaire ton moteur, entre Oscaro et Ebay, tu trouveras tout ton bonheur !!

pense à te présenter toi et ta titine :P :P :P

++BeN
OGR
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGR »

merci
je voi pas ou je pe me présenté?? ici ou dans un autre sujet du forum?
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Pour ton carrosse pense au TITINOSCOPE (rubrique du même nom). Et pour toi, un petit tour dans le souk ira bien !!

Qu'en pensent les autres ??

++
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Salut...

Moi je pense qu'il est dommage de partir faire un trophy avec une série limitée comme la Safari. Elle ne court pas les rues et c'est un peu dommage de ne pas la laisser d'origine. Il y a tellement d'autres possibilités. Pourquoi ne cherches-tu pas directement une GTL?

Autres questions, ta Safari a encore son intérieur d'origine? De quelle couleur est-elle?

A+,
Nico
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

:waw: :'( Mais tu es un grand malade!!! :angry:
LOL Excuse moi.... Bonjour!!! :D
Bon je reprends! TU NE PEUX PAS FAIRE LE TROPHY AVEC UNE SAFARI!!!! :x C'est tout simplement un crime! :(
Comme le dis Winnie, la Safari est une série limitée, l'intérieur est spécifique... Et honnetement si tu cherches une 4L pour faire le trophy, on échange! Je te trouve une GTL contre ta Safari!?
Ca me brise le coeur de savoir que tu as cette idée en tête! Je cherche une Safari et savoir que t'en a une que tu vas sacager et mener à l'abatoire, c'est pas possible!

Regarde les commentaires de retour de trophy... Tu verras que les voitures souffrent pas mal...

Donc STP ne pars pas avec ta Safari! Sans rire, si tu veux une 4L GTL, je t'en échange une contre ta Safari! Et avec la GTL tu pourras faire le Trophy en faisant toutes les modifs que tu veux....

Par contre, je suis pressé de voir ta voiture.... :wub:

Ne prends pas mal ma réaction un peu vive.... Il y a que je suis en pleine recherche de Safari alors savoir que t'en as une et que tu veux faire le trophy avec.... :'( :'(
OGR
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGR »

je tes ernvoyé un mp on va voir sa.
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Enfin, c'est sûr que c'est dommage.
Mais chacun fait ce qu'il veut.

p.s: Tiens cyndie! http://www.leboncoin.fr/vi/20826500.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/vi/20826500.htm?ca=6_s
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

Oui certes chacun fait ce qu'il veut mais je tiens à préciser que je ne t'engueule pas sérieusement OGR.... ;) Certes je trouve ça domage mais bon....
Et Yann, merci je l'ai déjà vu mais j'aime pas du tout la roue sur le capot et pour le moment 1300 euros c'est presque mon inscription au SCM....donc j'ai des choix à faire... :'(
Mais elle est verte! :wub:
romanverh
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romanverh »

Bonjour a tous

etant en train de démonter mon moteur dans le but de changer les joints, je me suis donc mis en quete d'une pochette complète

mon moteur est un C1E j7 18... (1108cc)

j'ai vu des pochettes a 40 euro pour un moteur 688 (1108cc) et d'autres un peu voire bien plus chère convenant pour C1E J718, 688,...

ma question est donc de savoir si il y a une différence au niveau des joints entres un 688 et un C1E ?

merci d'avance pour votre aide!
Répondre