je peux t'assurer que peu importe la conduite, le radia d'huile est inutile sur un 1400cc.... après si tu fais de longues cavalcades sur autoroute avec une boite en 8*33 il pourrait eventuellement servir.
Sinon, avec le bon filtre à huile ça passe, puisque j'en ai monté un sur mon cab, idem pour vince...
@+ CAD
[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Donc ça devrait passer, filtre à huile plat de GTT, mais ma plaque sandwich est assez epaisse, et j'ai du limer le diametre intèrieur pour y passer la douille de rallonge, j'ai donc un léger doute sur ses origines...
Enfin bref, le radiateur d'huile est le cadet de me "soucis" pour le moment, j'ai plein de choses à voir avant ça!
Enfin bref, le radiateur d'huile est le cadet de me "soucis" pour le moment, j'ai plein de choses à voir avant ça!

-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
oui j'avais déjà repéré tes photos! 
pas de soucis par contre pour les prochaines vidanges? ya de la place pour le devisser entièrement?
Pour le chassis j'hésite à mettre une couche d'antigravillon dessous quand même! Pour le moment j'ai deux couches de rustol et une couche de peinture de ferronnerie dessus, mais avec l'attaques des graviers plus tard, je suis pas sur que ça résistera longtemps...
Donc j'éhsite à le poser pendant que je suis sur que tout est propre dessous!!
vous avez fait quoi vous?

pas de soucis par contre pour les prochaines vidanges? ya de la place pour le devisser entièrement?
Pour le chassis j'hésite à mettre une couche d'antigravillon dessous quand même! Pour le moment j'ai deux couches de rustol et une couche de peinture de ferronnerie dessus, mais avec l'attaques des graviers plus tard, je suis pas sur que ça résistera longtemps...
Donc j'éhsite à le poser pendant que je suis sur que tout est propre dessous!!
vous avez fait quoi vous?
-
- Routard
Plop,papuche a écrit : j'en suis bien content aussi de ce chassis, ça fait super plaisir de le voir peint et fini! :wub:
au point que j'hésite à découper ma traverse maintenant, je vais encore voir comment je m'y prends, avec quel outil..bref pour faire un truc bien propre quand même!
Sans garantie ni certitude aucune, je me souviens avoir lu dans ma jeunesse un article paru dans un magazine genre "Rod et Custom", "Nitro" ou "Chromes et Flammes" dans lequel un gars expliquait comment il avait monté un 5 Alpine dans une 4L. De mémoire (fiabilité ?) il avait monté un embrayage d'Estafette (cloche + mécanisme) moins encombrant et gagner ainsi quelques centimètres permettant de caser la boîte 5 sans couper la traverse.
Si quelqu'un connait l'encombrement d'un embrayage d'Estafette par rapport à celui d'une 4L ou d'une R5 et si ça se monte sans modifications, cela pourrait servir à nombre d'entre nous et aussi tester ma mémoire.
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
allez c'est parti pour la séance je vais pouvoir me la péter sévère!
Voila ma fermeture centralisé, avec le "tuit tuit" qui va bien et les phares qui clignotent B)
http://img204.imageshack.us/my.php?image=dsc03187.jpg
je kiffe particulièrement le boitier chromé, très classe, moi qui trouvait les boitiers moches sur toute les annonces! :wub:

Voila ma fermeture centralisé, avec le "tuit tuit" qui va bien et les phares qui clignotent B)
http://img204.imageshack.us/my.php?image=dsc03187.jpg

je kiffe particulièrement le boitier chromé, très classe, moi qui trouvait les boitiers moches sur toute les annonces! :wub:
-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963