[Pres] Réalisation d'une 4l Alpine Sinpar
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
Bonjour,
Alors un peu plus de précision sur ma prépa.
Mon objectif est de faire un voiture fiable. Et je prendrai mon temps pour la faire.
Je procède par étape et selon les moyens.
Dans un premier temps comme je vous l'ai montré je renforce le chassis et fais en sorte qu'il soit nikel. histoire d'avoir un chassis le plus saint et costaux possible.
Je suis d'accord avec vous tous sur le fait que si je veux que mon kit tienne dans le temps en faisant autre chose que la ceuillette des champignons, il faut travailler sur la transmission.
A ce jour j'ai a ma possession un kit sinpar 7x33 avec super première, un moteur de r5 alpine atmo, étrier ar de r5 alpine turbo, collecteur 4en1 coupe devil, deux double corps weber en 40. Voici grossièrement les pièces que je souhaite monter sur ma 4l!
Au niveau du kit j'ai déja l'ensemble des bras oscillant ar a refaire car bouffé par la rouille, donc réalisation d'un pont arrière neuf!gros boulot de chaudronnerie a venir.
ensuite niveau de la transmission je suis à la recherche d'idée et de possibilité pour renforcer l'ensemble.
Je compte biensur changer par du neuf toutes les pièces d'usures de la 4l : roulement, joint, etc
Donc si vous avez de la doc ou des infos sur la prépa des frère Marreau ou autre prépa du genre je suis preneur et vous en remercie d'avance.
Je suis conscience que cette réalisation n'est pas évidente, tout du moins que celle-ci demandera du temps et de l'argent.
Alors un peu plus de précision sur ma prépa.
Mon objectif est de faire un voiture fiable. Et je prendrai mon temps pour la faire.
Je procède par étape et selon les moyens.
Dans un premier temps comme je vous l'ai montré je renforce le chassis et fais en sorte qu'il soit nikel. histoire d'avoir un chassis le plus saint et costaux possible.
Je suis d'accord avec vous tous sur le fait que si je veux que mon kit tienne dans le temps en faisant autre chose que la ceuillette des champignons, il faut travailler sur la transmission.
A ce jour j'ai a ma possession un kit sinpar 7x33 avec super première, un moteur de r5 alpine atmo, étrier ar de r5 alpine turbo, collecteur 4en1 coupe devil, deux double corps weber en 40. Voici grossièrement les pièces que je souhaite monter sur ma 4l!
Au niveau du kit j'ai déja l'ensemble des bras oscillant ar a refaire car bouffé par la rouille, donc réalisation d'un pont arrière neuf!gros boulot de chaudronnerie a venir.
ensuite niveau de la transmission je suis à la recherche d'idée et de possibilité pour renforcer l'ensemble.
Je compte biensur changer par du neuf toutes les pièces d'usures de la 4l : roulement, joint, etc
Donc si vous avez de la doc ou des infos sur la prépa des frère Marreau ou autre prépa du genre je suis preneur et vous en remercie d'avance.
Je suis conscience que cette réalisation n'est pas évidente, tout du moins que celle-ci demandera du temps et de l'argent.
-
- Petit Baroudeur
http://img510.imageshack.us/my.php?image=img9412.jpg 
http://img259.imageshack.us/my.php?image=img9416.jpg
http://img224.imageshack.us/my.php?image=img9414.jpg
Voici le berceau avant fini plus qu'à traiter tout sa contre la corrosion
Je m'attaque aux longerons arrière et le support de différentiel

http://img259.imageshack.us/my.php?image=img9416.jpg

http://img224.imageshack.us/my.php?image=img9414.jpg

Voici le berceau avant fini plus qu'à traiter tout sa contre la corrosion
Je m'attaque aux longerons arrière et le support de différentiel
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
T'as le collecteur d'admission pour mettre tes Webers ?

Je vois que ton programme s'annonce plutôt chargé et assez intéressent
j'aime bien ce genre de défit !!
Jolie renfort devant... étant donnée que c'est facile de critiquer, je me permet de te dire que généralement on fait des cordons discontinus sur les plaques de renfort pour pas que ce soit trop rigide
++BeN

Je vois que ton programme s'annonce plutôt chargé et assez intéressent

Jolie renfort devant... étant donnée que c'est facile de critiquer, je me permet de te dire que généralement on fait des cordons discontinus sur les plaques de renfort pour pas que ce soit trop rigide

++BeN
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Pour en revenir à l'Alpine Sinpar, il faut relativiser la fragilité de la boîte, un des équipages avec qui on roulait à l'Africa Gazoline, l'avait fait l'année précédente avec une F4 alpine Sinpar (la General Lee)...malgré la réputation de gros bourrin du Damien :ph34r: Il a tout cassé sauf la transmission
Juste un cardan arrière arraché :ph34r:

-
- Petit Baroudeur
Bonjour,
Tout conseil est bien venue, la soudure n'est pas ma spécialité, et j'ai légèrement bataillé pour faire des cordons sans tout fondre.
Mais je pense pas que cela ne bougera pas d'ici là avec les soudures que j'ai faite bien que pas très professionnelle, se sera probablement le moteur ou la boite qui cassera avant!
Niveau transmission j'ai commencé a observer la boite, différentiel et renvoie de plus près et il est vraie que le renvoie semble le point sensible au niveau du crabot!
Niveau pignon de boite et différentiel, je pense pas que cela soit plus fragile que le reste tant que l'on y fait un minimum attention! Il est évident qu'un changement de l'ensemble des roulements soit nécessaire par contre!
Je vais plancher sur la question du renvoie, si vous avez des suggestions je suis toujours preneur!
Je n'ai pas encore pris possession de la pipe d'admission pour les webers! j'en cherche si vous connaissez une adresse!merci de faire signe! Sinon vue les quelques prix que j'ai pue apercevoir chez des revendeurs, j'opterai pour la solution fabrication maison! a voir par la suite
Je devrai finir les longeron arrière le weekend prochain après quoi je traite bien tout sa contre la corrosion! et j'attaque au bras oscillant arrière a refaire complètement.
a bientot
Tout conseil est bien venue, la soudure n'est pas ma spécialité, et j'ai légèrement bataillé pour faire des cordons sans tout fondre.
Mais je pense pas que cela ne bougera pas d'ici là avec les soudures que j'ai faite bien que pas très professionnelle, se sera probablement le moteur ou la boite qui cassera avant!
Niveau transmission j'ai commencé a observer la boite, différentiel et renvoie de plus près et il est vraie que le renvoie semble le point sensible au niveau du crabot!
Niveau pignon de boite et différentiel, je pense pas que cela soit plus fragile que le reste tant que l'on y fait un minimum attention! Il est évident qu'un changement de l'ensemble des roulements soit nécessaire par contre!
Je vais plancher sur la question du renvoie, si vous avez des suggestions je suis toujours preneur!
Je n'ai pas encore pris possession de la pipe d'admission pour les webers! j'en cherche si vous connaissez une adresse!merci de faire signe! Sinon vue les quelques prix que j'ai pue apercevoir chez des revendeurs, j'opterai pour la solution fabrication maison! a voir par la suite
Je devrai finir les longeron arrière le weekend prochain après quoi je traite bien tout sa contre la corrosion! et j'attaque au bras oscillant arrière a refaire complètement.
a bientot
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
C'est sur que c'est pas donnée.... surtout que la finition est vraiment déplorableoiram5 a écrit : Je n'ai pas encore pris possession de la pipe d'admission pour les webers! j'en cherche si vous connaissez une adresse!merci de faire signe! Sinon vue les quelques prix que j'ai pue apercevoir chez des revendeurs, j'opterai pour la solution fabrication maison! a voir par la suite

IRESA : 450€
MécaParts : 400€ HT
Polyméca : 500€ HT (copie conforme des Renault Sport !!)
++BeN
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000