[Prés] Ex N°15 en 2007+my rodeo5

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

tres chouette votre 4L, les photos seraient encore mieux directement sur le forum mais bon ;)

juste comme ca par curiosité, dis moi combien de temps tes cardans tiendront :D
a mon avis tu as 2 crans devant. perso une fois la 4L vidée et dans cette config, mes cardans ont fait 300 bornes :blink: (ils n'avaient que 6000 bornes = un trophy)

rappel
Image

mais je n'ai jamais autant aimé ma voiture que quand elle était 1 metre au dessus des twingo B)

++ Vince

PS : première photo avec les jantes !! tres tres sympa :wub:
Image
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

J'ai remonté d'un cran à l'avant et près de 5cm à l'arrière.
J'ai un ami qui a fait la même manip. que moi et au bout de quelque temps, les suspentions se tassent un peu, il a fait 10000 km sans problème, ses cardans sont toujours OK. De plus, c'est les amortos qui limitent le débattement donc quelque soit le réglage de la suspention, le débattement maxi reste le même.
Et pendant le 4L Trophy, chargé, tu retrouves la même hauteur de caisse qu'a l'origine à vide !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

le lien marche pas chez moi, c'est à cause de ma connec' à moi ?
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

chez moi le site marche
http:// grouch.atomysk.com
[EDIT] Aujourd'hui le site a changé d'adresse :
http://grouch.christophegruszka.net http://grouch.christophegruszka.net
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

ouep mais pourtant quand tu soulèves une 4L par la caisse, les bras descendent et ce sont les amortisseurs qui butent les premiers !! :(
je veux bien voir à quoi ça ressemble ces sangles de 4x4, si tu as une photo je suis preneur :rolleyes:

[EDIT Vince] oh ben tient....on me fait remarquer mon orthographe et la... 3 fautes en 1 seule phrase... c'est du joli !!! :P
VENGEANCE !!!

[EDIT] :rolleyes: j'ai tapé trop vite, en fait je suis au boulot là et pas censé passer mon temps sur les forums !
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

les amortisseurs qui butent les premiers
c comme ca qu'on tue des amortos ils arrivent en butée a chaque fois que ca deleste et ils cassent

@+ CAD
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

Eh oui, mais vous avez une solution pour ça ? Y'a-t-il des gens qui ont déjà monté ce genre de sangles ?
Réhaussée ou pas, si ta 4L n'est pas en appui sur ses roues, les amortisseurs arrivent en butée !
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

sur certains amortisseurs tu peux rallonger la course car ils sont livrés avec des butees de détente supplémentaires.
tu peux egalement faire usiner des cales ou autres.... mais surtout il faut acheter des amortisseurs plus longs..

mais il y a une différence entre "tu souleves ta 4L et ils sont en butee" et "tu roules en butee de detente et a chaque imperfection de la route tu arraches les clapets et ils fuient" avant meme le trocadero.

@+ CAD
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

j'ai jamais dit que je roulais en butée de détente, il reste encore de la marge (et à vide en plus). ù^$
Non, c'est juste que si la voiture "saute" un peu sur une imperfection, la suspention se détend et c'est les amortos qui morflent. Ceci que la voiture soit rehaussée ou non, certes j'en suis plus près en étant rehaussé.
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

Gné ? :blink:
Chez moi ils se détendent quand la voiture saute et ils se compriment quand tu appuies sur la caisse.
Je parle de l'avant biensûr depuis le début.

A l'arrière c'est l'inverse mais je ne suis pas en butée de compression (de l'amorto, donc détente de la suspension) non plus (même à vide de chez vide)
Répondre