Salut Bastien,
Pense bien quand même à faire un habitacle sans trop d'arrêtes saillantes ou autres aspérités qui peuvent être dangeureuses en cas de carton.
Même si je ne te le souhaite evidement pas, on s'expose quand même assez sérieusement à un risque de tonneau où, bien que solidement attaché, le reste de ton corp (les bras, et dans une moindre mesure les jambes)peut eventuellement heurter le TbB .
C'est à prendre en compte, je pense, dans ta modif de tableau de bord dont la tole telle qu'elle est photographiée me parrait un peu dangereuse.
bonne continuation à toi !
++
[Onzain] Notre prépa pour les 24h
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- Renard du Désert
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Merci 4L driver, nous metterons une bordure d'arrête sur le tdb. Mais je pense que la photo ne rend pas très bien car en faite, ça ne dépasse pas de beaucoup.
Tout les conseils sont précieux!
C super ta méthode flo, la plaque est plate et rigide. Kiki l'a redécoupé, C nikel (il aurait dû arrondir les angles). Aujourd'hui, il a mis le compte tour, la température, les inter et diodes!!
A+
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C super ta méthode flo, la plaque est plate et rigide. Kiki l'a redécoupé, C nikel (il aurait dû arrondir les angles). Aujourd'hui, il a mis le compte tour, la température, les inter et diodes!!
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Non, je ne l'ai pas dit !!
C'est un 1100 de R5 qui fait donc d'origine 45ch et il est d'origine : nous avons gardé le carbu de 32.
Pourquoi ne pas mettre le 1400TS qui est chez moi sur une étagère? Parce que cette année est notre première année, nous y allons pour voir comment ça se passe et pour valider le chassis. Donc l'année prochaine, on s'occupera du moteur...
Bastien
C'est un 1100 de R5 qui fait donc d'origine 45ch et il est d'origine : nous avons gardé le carbu de 32.
Pourquoi ne pas mettre le 1400TS qui est chez moi sur une étagère? Parce que cette année est notre première année, nous y allons pour voir comment ça se passe et pour valider le chassis. Donc l'année prochaine, on s'occupera du moteur...
Bastien
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Bonjour bastienbastien636 a écrit :Voici le bilan de la journée :
Les feus arrière sont posé :
Et voici le début de tableau de bord :
ça avance, c'est bon ça!!
Sinon, comment avoir des autocolants Vrally?
Regarde sur le règlement car il me semble que les feux doivent se trouver parallèle, et à la même hauteur (hauteur de la glace AR sur une berline) car en bas j'ai peur quand cas de chocs ils ne fonctionnent plus. :'(
Claude
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URGENT!!!
Est-ce que quelqu'un (Attila ou 4Ldriver) sait comment commeent on branche l'alternateur en partant de zéro.
En rouge le + et en bleu le -.
Il me semble qu'au centre c'est le régulateur. Dois-je relier le + du régulateur au + de l'exterieur de l'alternateur?? pareil pour le -?

Comment avez-vous cablez ça!!
Merci.
Est-ce que quelqu'un (Attila ou 4Ldriver) sait comment commeent on branche l'alternateur en partant de zéro.
En rouge le + et en bleu le -.
Il me semble qu'au centre c'est le régulateur. Dois-je relier le + du régulateur au + de l'exterieur de l'alternateur?? pareil pour le -?

Comment avez-vous cablez ça!!
Merci.
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Je pars du + de la batterie vers 1 plot du coupe- circuit .
Sur le plot du coupe -circuit en sortie un gros fil va au démarreur et un fil va à une boite de dérivation.
Du démarreur le gros fil va au B+ de l'alternateur, le B– de l'alternateur va à la masse.
Dessus l'alternateur :sur une des 2 fiches le + va à ma boite de dérivation, et la fiche marquée L va à mon voyant de contact
Pour le reste du coupe- circuit ,1 fil va à la bobine, 1 à la masse , 1 au boîtier de dérivation qui lui alimente la platine de fusibles .
PS : Attention ce n'est pas le branchement d'origine, mais le branchement de ma voiture
Claude
Je pars du + de la batterie vers 1 plot du coupe- circuit .
Sur le plot du coupe -circuit en sortie un gros fil va au démarreur et un fil va à une boite de dérivation.
Du démarreur le gros fil va au B+ de l'alternateur, le B– de l'alternateur va à la masse.
Dessus l'alternateur :sur une des 2 fiches le + va à ma boite de dérivation, et la fiche marquée L va à mon voyant de contact
Pour le reste du coupe- circuit ,1 fil va à la bobine, 1 à la masse , 1 au boîtier de dérivation qui lui alimente la platine de fusibles .
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Merci à vous 2,Attila a écrit : Mon branchement
Je pars du + de la batterie vers 1 plot du coupe- circuit .
Sur le plot du coupe -circuit en sortie un gros fil va au démarreur et un fil va à une boite de dérivation.
Du démarreur le gros fil va au B+ de l'alternateur, le B– de l'alternateur va à la masse.
Dessus l'alternateur :sur une des 2 fiches le + va à ma boite de dérivation, et la fiche marquée L va à mon voyant de contact
Pour le reste du coupe- circuit ,1 fil va à la bobine, 1 à la masse , 1 au boîtier de dérivation qui lui alimente la platine de fusibles .
PS : Attention ce n'est pas le branchement d'origine, mais le branchement de ma voiture
Claude
Attila, le gros fil qui va a toi boite de dérivation aliment quoi? tableau de bord, ventilo, bobine?
Et le + de la fiche qui va a ta boite de dérivation alimente quoi?
Est-ce que quand tu fermes le coupe circuit, ces deux + "se rejoignent"
(parce que j'ai cru comprendre en lisant le schéma que c'est comme ça d'origine)
Merci
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Et Attila, la fiche "L" sur le haut de l'alternateur alimente ton voyant de contact? C'est à dire que tu as un voyant pour dire que ton moteur tourne??
D'origine, c'est pas le fil qui va au tableau de bord et qui alimente le voyant batterie?
Merci (je sais que je suis chiant avec toutes ces questions!!)
Bastien
D'origine, c'est pas le fil qui va au tableau de bord et qui alimente le voyant batterie?
Merci (je sais que je suis chiant avec toutes ces questions!!)
Bastien
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