c toi la colonne
mais d'apres ce que j'ai compris c'est branché par 2 tuyaux, donc on doit pouvoir le décaler plus loin dans le compartiment moteur?
c'est pas tres clair l'info sur le net à ce sujet
[Freins]freinage assisté sur 4l
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Moi aussi j'ai du mal avec le freinage pas assisté.
En fait, c'est surtout le contraste avec ma citron toute hydraulique qui est trop violent.
Le genre sur R4, on frole la pédale alors qu'il faut virilement l'enfoncer, et de retour sur mon hydraulique, c'est mangé de volant au premier coup de frein car on tape direct les roues bloquées quand on lui parle pas avec delicatesse (le coup de manger le volant, c'est du vécu car quand on freine, habituellement on force aussi sur les bras pour tenir le buste. Mais si on n'anticipe pas, on se retrouve a taper la tete contre le volant )
Un mastervac de R5 GTL rentre pile poil.
Par contre attention les gars, il y a un peu de boulot pour arriver au but.

En vrac, il faut:
Sortir le moteur
demonter la colonne de direction et le pédalier
démonter le maitre cylindre d'origine.
agrandir le trou sur le pédalier entre le mastervac et la pédale de frein.
re-percer la pedale de frein
eventuellement reviser le maitre cylindre de R5
monter l'ensemble sur l'etau pour verifier que tous les axes sont alignés et que le réglage en profondeur soit avec un leger jeu (surtout pas de pré contrainte du maitre cylindre car sinon pas de mise au reservoir du piston)
remontage pedalier
faconnage de la joue d'aile, pas beaucoup mais il faut la taper pour que ça rentre.
montage dans l'auto du mastervac (là tu en chies pour l'acces à toutes les vis)
montage du maitre cylindre sur le mastervac
faconnage des tubes de frein
remplissage et purge (j'ai fait au compresseur)
Je n'ai pas encore remis le moteur, donc pas testé pour de vrai.
Maintenant, comme la R5 freinait correctement, (meme disk, meme etriers et plaquettes) j'imagine que la 4L freinera pareil que freinait la R5...
Je n'ai pas encore verifié pour le collecteur d'echappement, mais en me basant sur mes photos prises avant démontage, ça devrait passer.
Il faut aussi que je voie combien le collecteur d'echappement est proche du dispositif de freinage au cas ou je doive rajouter un ecran thermique. (un bout de tole quoi !)
J'espere que ça vous eclaire.
En fait, c'est surtout le contraste avec ma citron toute hydraulique qui est trop violent.
Le genre sur R4, on frole la pédale alors qu'il faut virilement l'enfoncer, et de retour sur mon hydraulique, c'est mangé de volant au premier coup de frein car on tape direct les roues bloquées quand on lui parle pas avec delicatesse (le coup de manger le volant, c'est du vécu car quand on freine, habituellement on force aussi sur les bras pour tenir le buste. Mais si on n'anticipe pas, on se retrouve a taper la tete contre le volant )
Un mastervac de R5 GTL rentre pile poil.
Par contre attention les gars, il y a un peu de boulot pour arriver au but.

En vrac, il faut:
Sortir le moteur
demonter la colonne de direction et le pédalier
démonter le maitre cylindre d'origine.
agrandir le trou sur le pédalier entre le mastervac et la pédale de frein.
re-percer la pedale de frein
eventuellement reviser le maitre cylindre de R5
monter l'ensemble sur l'etau pour verifier que tous les axes sont alignés et que le réglage en profondeur soit avec un leger jeu (surtout pas de pré contrainte du maitre cylindre car sinon pas de mise au reservoir du piston)
remontage pedalier
faconnage de la joue d'aile, pas beaucoup mais il faut la taper pour que ça rentre.
montage dans l'auto du mastervac (là tu en chies pour l'acces à toutes les vis)
montage du maitre cylindre sur le mastervac
faconnage des tubes de frein
remplissage et purge (j'ai fait au compresseur)
Je n'ai pas encore remis le moteur, donc pas testé pour de vrai.
Maintenant, comme la R5 freinait correctement, (meme disk, meme etriers et plaquettes) j'imagine que la 4L freinera pareil que freinait la R5...
Je n'ai pas encore verifié pour le collecteur d'echappement, mais en me basant sur mes photos prises avant démontage, ça devrait passer.
Il faut aussi que je voie combien le collecteur d'echappement est proche du dispositif de freinage au cas ou je doive rajouter un ecran thermique. (un bout de tole quoi !)
J'espere que ça vous eclaire.
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salut tournevis,
je peut te dire qu'un mastervac peut se monter à par......donc séparer du maitre cylindre.
Ce montage existe car dans les années soixantes (environs) sur les sportives(triumph,austin healey,.....), c'était une option, il fallait le mettre dans un endroit du compartiment moteur (là, définis par le constructeur car il faut un peu de place. Dans ton cas c toi qui voit.) et le relié au systeme de freinage.
je peut te dire qu'un mastervac peut se monter à par......donc séparer du maitre cylindre.

Ce montage existe car dans les années soixantes (environs) sur les sportives(triumph,austin healey,.....), c'était une option, il fallait le mettre dans un endroit du compartiment moteur (là, définis par le constructeur car il faut un peu de place. Dans ton cas c toi qui voit.) et le relié au systeme de freinage.

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Le moteur est remonté et tout est rentré sans chausse pieds !!!
Si tu passes sans toucher à la colonne de direction, rien n'est différent pour le moteur. Tu verras le freinage est vraiment exceptionnel (pour une 4L) et c'est passé au controle technique recemment: aucun déséquilibre :-°
Si tu passes dans le coin, je te montrerais cela de vivo avec plaisir !
Si tu passes sans toucher à la colonne de direction, rien n'est différent pour le moteur. Tu verras le freinage est vraiment exceptionnel (pour une 4L) et c'est passé au controle technique recemment: aucun déséquilibre :-°
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