[SCM][Prépa] Renault 4 Alpine "Coupe"
-
- Renard du Désert
- Messages : 917
- Enregistré le : 03 déc. 2006, 16:21
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3670
- Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 32
- Enregistré le : 16 mars 2008, 21:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
si tu veux ta une dauphine ZZ top sur leboncoin! 
http://www.leboncoin.fr/vi/50974874.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/vi/50974874.htm?ca=2_s


http://www.leboncoin.fr/vi/50974874.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/vi/50974874.htm?ca=2_s

-
- Renard du Désert
- Messages : 917
- Enregistré le : 03 déc. 2006, 16:21
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 917
- Enregistré le : 03 déc. 2006, 16:21
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Big up !
Cela fait quelque temps que je ne post quasiment rien sur Vrally
, du coup comme j'ai eu l'occasion de bosser un peu pour mes titines j'en profite pour remonter ma galerie et donner un peu le programme des prochaines semaines 
Bon, commençons B) :
De puis peu, j'ai pris un peu de temps pour refaire les trains de la R5, et vendredi et Samedi dernier, j'ai changé le train Arrière. Demain, je ferai le train avant et... je rehausse l'arrière :-° ! Bah oui, vu l'état de l'ancien, les bras n'ont pas bougé en sortant les barres. En remontant e tout, je me suis fait baiser et j'ai rabaissé la voiture (Photos à venir!)
la suite du programme : resserrage de culasse et jeu aux culbu !
ensuite, petit à petit, il y aura une prépa carrosserie avec tour de toit et élargisseurs d'ailes type calberson GR2. puis probablement une peinture extérieure noire brillant avec stikers AT rouge! Mais rien ne presse de coté là!
l'objectif premier est de disposer d'une voiture pour pouvoir mettre la trelle en chantier pour passer de la version 1.2 à la version 2.0 :
Démontage, décaissage, réfection châssis, renforcement du châssis, Arceau 6 points (minimum), Train roulant de F4/6, et un nouveau cÅ“ur de plus de 93ch normalement !
mais avant faut que je fasse de la place ! :blink:
Cela fait quelque temps que je ne post quasiment rien sur Vrally


Bon, commençons B) :
De puis peu, j'ai pris un peu de temps pour refaire les trains de la R5, et vendredi et Samedi dernier, j'ai changé le train Arrière. Demain, je ferai le train avant et... je rehausse l'arrière :-° ! Bah oui, vu l'état de l'ancien, les bras n'ont pas bougé en sortant les barres. En remontant e tout, je me suis fait baiser et j'ai rabaissé la voiture (Photos à venir!)
la suite du programme : resserrage de culasse et jeu aux culbu !
ensuite, petit à petit, il y aura une prépa carrosserie avec tour de toit et élargisseurs d'ailes type calberson GR2. puis probablement une peinture extérieure noire brillant avec stikers AT rouge! Mais rien ne presse de coté là!
l'objectif premier est de disposer d'une voiture pour pouvoir mettre la trelle en chantier pour passer de la version 1.2 à la version 2.0 :
Démontage, décaissage, réfection châssis, renforcement du châssis, Arceau 6 points (minimum), Train roulant de F4/6, et un nouveau cÅ“ur de plus de 93ch normalement !

mais avant faut que je fasse de la place ! :blink:
-
- Routard
- Messages : 1626
- Enregistré le : 14 mars 2009, 10:44
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1111
- Enregistré le : 03 mars 2008, 16:15
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 917
- Enregistré le : 03 déc. 2006, 16:21
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
NEWS, NEWS, NEWS, ...
ah, bah non en fait !
Enfin, si! la 5 roule tous les jours, donc je pense que ça peut pas lui faire de mal, par contre elle pisse l'huile donc j'ai mon embrayage qui glisse si j'accélère trop fort :'( . sans parler des tache d'huile qu'elle laisse sur le bitume (popa est pas content!
), pour finir, quand j'ouvre le deuxième corps, j'ai des coupures d'allumage (je soupçonne le capteur anti-cliquetis d'intervenir, saloperie!)
pas de photos du réhaussage, désolé, j'ai oublié!
donc à faire incessamment sous peu, vidange et colmatage du carter d'huile, nettoyage de l'embrayage et reglagle moteur, le RDV est pris pour le parallélisme!
ensuite, j'attaquerais peut être la carrosserie
ah, bah non en fait !
Enfin, si! la 5 roule tous les jours, donc je pense que ça peut pas lui faire de mal, par contre elle pisse l'huile donc j'ai mon embrayage qui glisse si j'accélère trop fort :'( . sans parler des tache d'huile qu'elle laisse sur le bitume (popa est pas content!

pas de photos du réhaussage, désolé, j'ai oublié!
donc à faire incessamment sous peu, vidange et colmatage du carter d'huile, nettoyage de l'embrayage et reglagle moteur, le RDV est pris pour le parallélisme!
ensuite, j'attaquerais peut être la carrosserie

-
- Renard du Désert
- Messages : 917
- Enregistré le : 03 déc. 2006, 16:21
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Je comprend rien!! :blink:
Hier je rentre de notre sortie escalade à fontainebleau et en arrivant chez moi, je lève le capot de la 5. (A l'origine, c'était pour voir si le Turbo perdait pas d'huile !! :'( ) Là, je regarde le niveau de liquide de refroidissement : pas de niveaux, :unsure: , mais un bocal bien lourd et du liquide autours, :x !
bon, pas de panique, ça à un peu chauffé, je me rappel alors que j'avais jamais refait l'appoint de LDR après la purge!!
Je remet le contact, et là je vois que la température tourne autours de 100/110°C... <_<
... mais sans ventillo !!
P...n de B.d..l de M..rd.. c'est quoi ce binz!!
Bah, ya plus qu'a attendre que ça refroidisse! Du coups j'en ai profité pour viré l'air du circuit en entrouvrant la vis de purge, vu la pression, elle à bien du remontée. Et bah c'était pas du luxe! :waw:
Analyse de la situation :
Soit mon ventillo est mort, soit mon thermocontact est mort! :'(
On reprendra demain à tête reposée!
Ce soir en rentrant, je me pose dans la R5, histoire de voir ce qui à merdé la veille:
je test en direct le ventillo sur la batterie : OK
Ensuite, on essaye avec le contact, mais en chuintant le thermocontact, histoire de tester le reste du faisceau et pas faire monter le moteur en température inutilement, alors que le problème est autre part: OK, ça marche !
Finalement, on démarre pour voir si ça déclenche avec le thermocontact, et là!! Bah, c'est OK!! :blink:
Comprend pas!
et ça c'est énervant parce que j'ai toute les chance pour que ça me le refasse et du coup je vais pas arrêter de vérifier le température!
Hier je rentre de notre sortie escalade à fontainebleau et en arrivant chez moi, je lève le capot de la 5. (A l'origine, c'était pour voir si le Turbo perdait pas d'huile !! :'( ) Là, je regarde le niveau de liquide de refroidissement : pas de niveaux, :unsure: , mais un bocal bien lourd et du liquide autours, :x !
bon, pas de panique, ça à un peu chauffé, je me rappel alors que j'avais jamais refait l'appoint de LDR après la purge!!

Je remet le contact, et là je vois que la température tourne autours de 100/110°C... <_<
... mais sans ventillo !!
P...n de B.d..l de M..rd.. c'est quoi ce binz!!
Bah, ya plus qu'a attendre que ça refroidisse! Du coups j'en ai profité pour viré l'air du circuit en entrouvrant la vis de purge, vu la pression, elle à bien du remontée. Et bah c'était pas du luxe! :waw:
Analyse de la situation :
Soit mon ventillo est mort, soit mon thermocontact est mort! :'(
On reprendra demain à tête reposée!
Ce soir en rentrant, je me pose dans la R5, histoire de voir ce qui à merdé la veille:
je test en direct le ventillo sur la batterie : OK

Ensuite, on essaye avec le contact, mais en chuintant le thermocontact, histoire de tester le reste du faisceau et pas faire monter le moteur en température inutilement, alors que le problème est autre part: OK, ça marche !

Finalement, on démarre pour voir si ça déclenche avec le thermocontact, et là!! Bah, c'est OK!! :blink:
Comprend pas!
et ça c'est énervant parce que j'ai toute les chance pour que ça me le refasse et du coup je vais pas arrêter de vérifier le température!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités