[Train AR] Aide, dégripper barre de torsion?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
alex80
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par alex80 »

salut, je galère pour dégripper mes barres de torsions arrières, j'ai mis du dégrippant pendant plusieurs jours et il n'y a pas moyen ca ne bouge pas.
je laisse ma voiture au sol et je tappe avec une barre de fer en la passant par l'intérieur du silent bloc, la voiture levée les barres ne forcent plus (logique) mais en tappant la voiture bouge, on l'a décale.
il faut sortir le train arrière, chauffer au chalumeau (silent bloc fond???)???
par expérience avez-vous des conseils?
merci d'avance. a+
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

oui, c'est pas tj facile. Il faut frapper sur un jet en bronze ou en acier qu'il faut préalablement usiner en pointe pour bien le centrer dans la barre de torsion. Sinon ne pas oublier de frapper sur la coté opposé au bras sinon tu la sortira pas (les cannelures droites gauches sont d'un diametre différent)

patience et courage....
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

etsi ça ne marche toujours pas tombe le train et tape de chaque coté depuis l'intérieur avec une masse
alex80
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par alex80 »

Durango: pourquoi tu dis qu'il faut aussi taper sur le coté opposé au bras. je vois pas où,comment.
merci pour ton aide en tout cas!
rodolpher
Routard
Routard

Message par rodolpher »

Tu inséres un jet dans le silent block , tu débloquera peut etre la barre barre mais tu ne la sortira jamais. Il faut taper de l'autre coté (ça serait top facile sinon :lol:)
jmi

Message par jmi »

comme le dit rodolpher en effet...pour sortir les barres de torsion, il faut pas taper comme un âne dans le trou du silent bloc, ça c'est pour décoincer (ou rentrer la barre), pour sortir la barre de droite par ex, tu tapes du côté gauche (tu vois là ou la barre est prise par le demi train)
Pense à alterner les coté ou tu tapes au début, pour dégripper et débloquer la barre...(tu tapes comme si tu voulais rentrer la barre, puis de l'autre coté pour la sortir et ainsi de suite)
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

autre chose, si j'ai bien compris tes explication, tu lèves les deux roues pour sortir tes barres, faut éviter, lève un demi train à chaque fois (ou en tout cas pour la première barre.

petite explication : si tu tape avec les deux roues levé, tu déplace ta voiture. Du coup, une grande partie de l'énergie que tu développe pour taper sert à déplacer la voiture, ce qui reviens plus ou moins à taper dans le vide!
un conseil, pour sortir la première barre:
- lève une seule roue,
- met une chandelle et assure un maximum ton chantier
- charge ton coffre, pour lester ta voiture. (tu augmente le moment d'inertie et réduit ainsi la dissipation de l'énergie cinétique de ta masse lorsque tu frappe!!!!)

Mais surtout ne dépose pas ton train sera le même principe pour retirer tes barre mais en plus galère.
rodolpher
Routard
Routard

Message par rodolpher »

Amsterixm a écrit : pour lester ta voiture. (tu augmente le moment d'inertie et réduit ainsi la dissipation de l'énergie cinétique de ta masse lorsque tu frappe!!!!)
Tout ça pour dire que ça bougera moins .. z'en faites trop les gars :D
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

salut, moi aussi j'ai des barres de torsion à sortir et je n'y arrive pas, pourtant j'ai mis pas mal de dégrippant et j'ai tapé comme un bÅ“uf :P

il faut bien taper du coté où la barre de torsion est prise dans le train arrière ? du coup je suis perdu avec vos histoire de taper d'un coté puis de l'autre.

+++
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

faut taper là ou c'est pris sur le longeron ;)
Répondre