Lettre de motivation

Pour parler de tout et de rien
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

Salut tout le monde!
En ce moment je suis entrain de faire des dossiers de candidature pour des master en environnement.
J'ai donc fait une lettre de motivation, qui me correspond assez bien, mais j'aimerai avoir un avis extérieur...

<span style='font-family:Arial'>Antoine LETAILLEUR
1--, rue ----
76550 AMBRUMESNIL
06 17 -- -- --
-------------@hotmail.fr

Antony, le 11 mai 2009

A l'intention du : Service Scolarité

Objet : Demande d'inscription en première année de Master Sciences et Génie de l'Environnement

Madame, Monsieur,

Passionné par notre planète et par tout ce qui touche à son environnement, je souhaite intégrer votre Master Sciences et Génie de l'Environnement.
Je termine actuellement la validation d'une licence en protection de l'environnement spécialité Rudologie : Gestion et traitement des déchets.
Mon diplôme à l'Institut Universitaire de technologie du Havre en « Hygiène Sécurité Environnement » et ma licence m'ont permis d'acquérir des connaissances théorique et un savoir faire pratique dans les domaines de la sécurité des opérateurs et de la gestion environnementale.
Je souhaite poursuivre mes études afin de perfectionner mes connaissances dans le domaine du management environnemental.

Lors de mes stages sur la double certification ISO 14001 et OHSAS 18001 chez Toshiba et sur l'optimisation de la gestion des déchets chez Stallergenes j'ai eu l'occasion de mettre en place des systèmes de gestion environnementale. Ces deux stages m'ont permis de mettre en pratique les connaissances acquises en cours, et de développer des qualités telles que l'assiduité, la rigueur et la prise d'initiative.
J'ai pu m'apercevoir au cours d'un projet tutoré sur une étude d'écologie industrielle que la planète peut être préservée par la mise en place d'échange et de synergies entre entreprises.

Travailler dans le management environnemental serait pour moi un aboutissement afin de diminuer l'empreinte écologique de l'homme sur la planète. Votre formation est donc en adéquation avec mes projets professionnels. Motivé et déterminé, je souhaiterai intégrer votre établissement pour la rentrée prochaine.

Je serais heureux de vous donner de plus ample détails au cours d'un entretien.

Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments distingués.
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

Mon avis extérieur : clair, net, court et précis. Tu arrives à placer tes différentes formations et stages sans que ce soit trop lourd ni trop long à lire.

Après je ne suis qu'un étudiant aussi ... ;)
Peut-être quelqu'un avec plus d'expérience ?
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

T'as oublié de dire madame à la fin :D
Image
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Rs01 a écrit : T'as oublié de dire madame à la fin :D
+1, faut mettre madame, monsieur
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par toniokiddo »

oui je sais, en fait je sais pas si je fait la lettre nominative ou pas...
faut que je me renseigne qui va cette lettre. mais faire une lettre nominative ces à double tranchant, donc faut etre sur de son coup.
je crois que je vais mettre monsieur madame...

d'autres avis?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Moi je la trouve claire, nette et concise, parfaite à l'envoi :)

;) Kévin
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

alors 2 3 commentaires :

"passionné par notre planete"... c'est assez vague d'être passionné par la planète :-°. On peut être préoccupé par l'avenir de la planète et passionné par les chantiers de sauvegarde de l'environnement (ou un truc du genre).

"connaissances théoriques" avec un S

"perfectionner mes connaissances". On perfectionne ses compétences mais pas ses connaissances

"d'échanges et de synergies" avec un S

Sinon le bon point c'est qu'on sent la motivation derrière.. pas mal pour une lettre de motiv ;)

++ Vince
Image
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

vince a écrit : alors 2 3 commentaires :

"passionné par notre planete"... c'est assez vague d'être passionné par la planète :-°. On peut être préoccupé par l'avenir de la planète et passionné par les chantiers de sauvegarde de l'environnement (ou un truc du genre).

"perfectionner mes connaissances". On perfectionne ses compétences mais pas ses connaissances

Sinon le bon point c'est qu'on sent la motivation derrière.. pas mal pour une lettre de motiv ;)

++ Vince
L'expert a parlé ... :P
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par toniokiddo »

triion a écrit :
vince a écrit : alors 2 3 commentaires :

++ Vince
L'expert a parlé ... :P
héhé le président est pas président pour rien!

merci pour le coup de main, je crois que la ca va le faire maintenant :)
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Et oublie pas d'agrafer un billet de 100 à la lettre :D :ph34r:
Répondre