[BOITE] Boite 4 ou 5

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

Message par Electron7.8 »

J'ai besoin de vos avis: je viens d'acquérir un moteur boite de 5TX beurk boite auto ! Mon utilisation future sera route essentiellement, donc quelle serait la boite la mieux adaptée ou en tout cas le meilleur compromis ( puissance, conso, fiabilité ) ? 4 ou 5, sachant que je ne changerais pas l'AAC puisque j'ai acheté la bague adaptatrice, merci Benoît, donc je pense que le moulin devrait sortir 58 bourrins au lieu des 63 dans cette config ( si j'ai bien compris ! je débute dans les modifs alors soyez indulgents lol. Merci
A +
myke33
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 513
Enregistré le : 03 mars 2008, 23:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par myke33 »

Salut ben pour le mieux reste la boite 5.
Tu consommera moins et aura un peu plus de reprise en tombant un rapport qu'avec la 4,
et une vitesse maxi légèrement plus grande.
Donc moi a ta place le choix est vite fais... ;)
Image
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

boite 3 c pas mal dutout. :D :D
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Le meilleur compromis c'est la boite 5.

Par contre il faut que tu modifie la traverse de boite .

Gauthier
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Electron7.8 a écrit : je ne changerais pas l'AAC puisque j'ai acheté la bague adaptatrice, merci Benoît, donc je pense que le moulin devrait sortir 58 bourrins au lieu des 63 dans cette config
Gné??? :blink: :blink:

C'est vrai ça? :waw:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

la bague c'est pour mettre une poulie de 4L sur un AAC de TX manuel

le TX Auto t'es obligé de changer l'acc pour un de TX manu ou Savane (là t'auras 63 cv)
sinon tu peux mettre un aac de 1108 et t'auras 58cv comme sur l'auto
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Chico a écrit : la bague c'est pour mettre une poulie de 4L sur un AAC de TX manuel
Loin de moi de relancer le debat .. pas eu besoin de mettre une bague sur mon R5 TX manu et c'est une poulie R4
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

la bague c'est pour lesTX manuel à direction assisté...

pour connaitre les différence point de vue techniques moteur entre le TX manu et auto c'est par ici:

Moteur Renault 5 TX manu (1982-1984)
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... t_5_TX.php http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... t_5_TX.php

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Carburateur double corps
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames latéral
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 76.0 x 77.0 mm
Cylindrée : 1397 cc
Compression : 9.3
Puissance : 63 chevaux à 5250 tr/min
Couple : 10.5 mkg à 3000 tr/min

Transmission Renault 5 TX (1982-1984)Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : 6 chevaux
-----------------------------------
---------------------------------------
Moteur Renault 5 TX Automatic (1982-1983)
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... omatic.php http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... omatic.php

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Longitudinal avant
Alimentation : Carburateur double corps
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames latéral
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 76.0 x 77.0 mm
Cylindrée : 1397 cc
Compression : 9.3
Puissance : 58 chevaux à 5000 tr/min
Couple : 10.3 mkg à 3000 tr/min

Transmission Renault 5 TX Automatic (1982-1983)Boîte de vitesses : Auto 3 rapports
Puissance fiscale : 5 chevaux
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité