Circuit de Reims

Pour parler de tout et de rien
Répondre
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Bonjour à tous !

Voila je tenais à vous faire une petite présentation du Circuit Automobile International de Reims (Gueux) ! Pour les fana d'histoire automobile...ce circuit est connu dans le monde entier !

Il accueillit des rallys internationaux avec plus de 150 000 spectateurs et 500 engagés ! Des grands nom de la course automobile mais aussi moto parcourirent ce circuit, comme Raymond Sommer, Jean-Pierre Wimille, Regazzoni, Fangio, Collins et Castellotti (sur Lancia D50) qui l'empruntaient a plus de 220km/h (Fangio le faisait en tee chirt :P )...

Ce circuit se situe à 5km de chez moi, la première course eu lieu en 1925 et la dernière en 1969, depuis le tracer existe toujours mais sert desormais de route de tous les jours pour beaucoup de personnes comme moi, les tribunes sont encore debout et depuis 2ans, une association les rénove petit à petit...

Image

Je vous invite à visiter http://www.patrimoine51.com/sacr.htm ce site qui est très complet !

Image

Voila les tribunes tel qu'elles sont aujourd'hui, je prend cette ligne droite tous les jours...

Image

Voici le tracer, il faisait 7km de long, et les plus rapides le parcouraient avec une moyenne de 150km/h

Image

Vue aérienne de l'époque !!

Image

Et une petite idée du genre de véhicule qui à pu courir sur cette piste...photo prise au virage de thillois que l'on voit sur le tracer !

A savoir : tous les ans des manifestations sont organisées sur les lieux entre passionés et pocesseur de vieilles voitures, les visiteurs sont les bienvenu, ça vaut le détour... et si vous venez en 4L l'accueil sera encore meilleur ;)

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 296904.htm Un exemple de rencontre ici !

++ Benoit
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

j'aime beaucoup ces ambiances avec les paddocks ouvert au public et ces voitures mythiques :wub: :wub: :wub: :wub:
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Ce midi je vais en ville, donc je passe par le circuit, je vous ferait une tite photo avec ma pétrolette :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

tres bonne initiative ce post, tres interessant !

elle est belle cette ligne droite, manquerait plus qu'un beau radar pour faire des concours de vitesse (en partenariat avec la police) et ce serait le pied :D

c'est bien qu'une assos s'occupe de le remettre sur pied, surtout qd on voir les photos de la grande époque.

++ Vince
Image
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Y'a la gendarmerie à 5OO mètres après la ligne droite, dans le village :P

Je viens d'y repassé (avec ma 125) et y'avai un mec devant moi avec un speed triple, il s'amusait à faire des aller-retour sur la ligne droite, poignée dans l'angle... j'avai du mal a le suivre :P

Photos d'aujourd'hui :

Image

Image

Image

Mes parents connaissent un peu le président de l'asso qui s'occupe de rénové les tribune, je vais essayé de le contacter pour voir si il est possible que les 4L partent du circuit plutot que du centre ville de Reims (comme cette année) pour le 4L Trophy !!

Et voici le liens du site de cette asso : http://acg.site.voila.fr/ Les Amis du Circuit de Gueux

++ Benoit
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Voici par exemple un rasseblement porsche...

Image

Image

Ca serait pas mal une 20aine de 4L alligné comme ça pour le trophy !! surtout qu'ils l'ont déjà fait avec des 2cv qui partaient au Maroc...

Et voici les 12 heures de Gueux 2006, rassemblement qui à eu lieu le premier week end de juillet cette année !

Image
Répondre