impressionnant les doubles amortos!
bravo pour ce beau travail.
[Prépa] Zoé
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Merci pour les compliments, çà fait super plaisir ! 
T'as dû aller me chercher au moins en 3ème page !
Pour le moment, Zoé se repose, avec mika (myke33), on essaye de se trouver un local pour continuer nos prépas mais c'est vraiment galère.
Pour le train avant, il va être encore modifié pour différentes raisons :
- le carrossage est à l'heure actuelle trop excessif
- je voudrais monter des amortos plus costauds et avec un plus grand débattement
- peut-être une possibilité de réglage du point d'encrage (pas sûr, y'a pas beaucoup de place)
- je voudrais renforcer les triangles (inférieurs comme supérieurs)
- le train avant de R5 n'aprécie pas les forts réhaussages :

On peut voir la grosse vis qui vient géner le cardan et qui a donc due être un peu (sur à peu près la moitié du diamètre de la vis) meulée. (Comment çà, j'aurais pû le dire plus tôt ?
)
Sur ce point, en gardant le support de train d'origine de 4L et la vis à tête ronde qui sert d'axe au bras inférieur du train avant de la 4L, il suffit de mettre une nouvelle vis au niveau de l'encrage avant. Autrement dit, au lieu d'avoir une grande vis, on en met 2 petites pour que le cardan passe entre les 2.
En tous cas, beaucoup d'idées pour la Zoé, çà prendra le temps que çà prendra mais elle devrait être sympa à la fin (vaut mieux se dire çà que "elle sera jamais terminée")
Voilou !
nico ^^
PS : J-9

T'as dû aller me chercher au moins en 3ème page !

Pour le moment, Zoé se repose, avec mika (myke33), on essaye de se trouver un local pour continuer nos prépas mais c'est vraiment galère.
Pour le train avant, il va être encore modifié pour différentes raisons :
- le carrossage est à l'heure actuelle trop excessif
- je voudrais monter des amortos plus costauds et avec un plus grand débattement
- peut-être une possibilité de réglage du point d'encrage (pas sûr, y'a pas beaucoup de place)
- je voudrais renforcer les triangles (inférieurs comme supérieurs)
- le train avant de R5 n'aprécie pas les forts réhaussages :

On peut voir la grosse vis qui vient géner le cardan et qui a donc due être un peu (sur à peu près la moitié du diamètre de la vis) meulée. (Comment çà, j'aurais pû le dire plus tôt ?

Sur ce point, en gardant le support de train d'origine de 4L et la vis à tête ronde qui sert d'axe au bras inférieur du train avant de la 4L, il suffit de mettre une nouvelle vis au niveau de l'encrage avant. Autrement dit, au lieu d'avoir une grande vis, on en met 2 petites pour que le cardan passe entre les 2.

En tous cas, beaucoup d'idées pour la Zoé, çà prendra le temps que çà prendra mais elle devrait être sympa à la fin (vaut mieux se dire çà que "elle sera jamais terminée")
Voilou !

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C'est quand même génial ce forum, on se trouve des amis, on partage des photos, et quand on perd les photos, les amis les ont toujours. Merci beaucoup mon Benny !!! :wub:

A gauche du F6 sinpar, à droite du TL.

Sortez la disqueeeeuuuuse !!!
Attaquer un bras sinpar à la disqueuse, c'est quand même flippant.

Et paf ! çà fait des chocapics !

L'état de la Zoé quand on l'a tracté pour la ramener chez moi ...
J'avais mis le cric pour préserver un peu les barres de torsion.

L'arceau, mais il sera modifié sur certains points cet été si tout va bien.
Voilou ! content d'avoir récupéré ces photos !!
nico ^^

A gauche du F6 sinpar, à droite du TL.


Sortez la disqueeeeuuuuse !!!

Attaquer un bras sinpar à la disqueuse, c'est quand même flippant.


Et paf ! çà fait des chocapics !


L'état de la Zoé quand on l'a tracté pour la ramener chez moi ...
J'avais mis le cric pour préserver un peu les barres de torsion.

L'arceau, mais il sera modifié sur certains points cet été si tout va bien.

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Une dernière que Lolo avait :

Merci les amis !
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L'arbre de transmission provient d'une F6 sinpar donc déjà plus long d'origine mais pour le montage final rien n'est encore établit.papuche a écrit :gros taff en totu cas pour rallonger le bras sinpar, ça posera pas de soucis pour l'arbre de transmission?

Merciiivince a écrit :ahhh content de voir de belles photos ici

Putain con, oui !!!Michael Knight a écrit :Du boulot en perspective

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