[DIVERS] "Clong" dans les trous

Moteurs, réglages et pignons
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

papuche a écrit :
triion a écrit :
papuche a écrit : regarde aussi la barre anti roulis!!!

si tes silent bloc sur le chassis sont encore en bon etat....

il se peut que la barre ecrase le silent bloc au point de taper sur le chassis! ;)
La barre anti-roulis, c'est celle qui relient les 2 bras avant ??

Alors c'est de celle-là que je parlais de mon post précédent !!
oui la barre de torsion c'est celle qui part de sous tes sieges jusqu'au bras!

et l'anti roulis, c'est celle qui rejoint les deux bras infèrieur pour rigidifier l'ensemble!

donc si ta un silentbloc de mort à cet endroit, ça fini effectivement par cogner selon l'oscilation de la route.. ;)
donc on parle bien de la même chose en parlant de barre anti-roulis !! ;)

Et nous elle avait bien laché au col de Tichka et la voiture fesait clong clong a chaque trou !!
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Sur la barre de torsion , sous la caisse il y a une bague en caoutchouc qui doit se situer à peu près sous les pieds du passager à un endroit ou il y a un rebord de tôlerie .
Cette bague à la facheuse tendance à se déplacer le long de le BDT et la barre cogne sur le rebord dans les cahots

Pour remettre la bague en place il faut faire levier avec un démonte pneu ou tres gros tournevis et coulisser la bague caoutchouc .

Essaye ça
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

oui, oui, je voulais aussi dire barre antirouli.

Les cahoutchouc des barres de torsion sont bien placés, j'ai vérifié.

Je vais checker la barre antirouli et l'état de ses silent bloc... mais je suis perplexe qd même.

Pour info pour diagnostique, qd je suis passé au CT et qu'ils ont mis la caisse sur les "vibreur" pour tester les amortos avant, ca clongait ferme... mais le gars n'y a pas fait attention :-°

A l'époque je penchait pour silent bloc HS, mais j'ai contreint le bloc dans tous les sens a la barer a mine et ça semble ok....

Merci en tous cas, vos suppositions me font avancer :)

Ca craint pour dimanche.... :(
Répondre