Salut à Tous,
J'ai pu tester la trelle de 24h pendant un bon moment et je trouve que le moteur chauffe plus que mon 956 cc (le radia est un radia de R5 et tout mon circuit de refroidissement est propre et en bon état de marche, sans calorstat).
Ceux qui en ont un ont-ils remarquer une différence ?
Si je veux garder une température accéptable, j'use beaucoup du 2ème ventilo et ca me parrait un peu bizarre (je dois presque le mettre en permanence...)
Vos expériences m'intéressent messieurs les utilisateurs de 1400cc !
merci !
[REFROIDISSEMENT] 1400cc, refroidissement
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- Renard du Désert
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Salut 4ldriver
Non je ne trouve pas que le 1400 chauffe plus que le 1100.Enfin moi je déclenche mon ventilot à 80° ,le 2em se met rarement en route.Si ton circuit est propre regarde ,du coté de la pompe à eau.
Regarde la plaque qui se trouve fixé sur la pompe si elle n'est pas creusée, se qui aurait pour effet une mauvaise circulation d'eau.
Allez courage j'ai bien changer ma boite à vitesse !! :'(
Claude
Non je ne trouve pas que le 1400 chauffe plus que le 1100.Enfin moi je déclenche mon ventilot à 80° ,le 2em se met rarement en route.Si ton circuit est propre regarde ,du coté de la pompe à eau.
Regarde la plaque qui se trouve fixé sur la pompe si elle n'est pas creusée, se qui aurait pour effet une mauvaise circulation d'eau.
Allez courage j'ai bien changer ma boite à vitesse !! :'(
Claude
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de mon coté 1400 avec pompe a eau neuve et circuit bien nettoyé mais en effet ca chauffe plus que le 1100
j'ai aussi laissé mon calorstat
c'est surtout a l'arret que ca monte tres vite en temperature
je depasse facilement les 90° à l'arret, j'ai meme pris 110 dans un bouchon de 1km sur l'autoroute alors que je ne depassais pas les 85/90 en roulant, et c'etait le we du 8 mai donc pas super chaud
j'ai aussi laissé mon calorstat
c'est surtout a l'arret que ca monte tres vite en temperature
je depasse facilement les 90° à l'arret, j'ai meme pris 110 dans un bouchon de 1km sur l'autoroute alors que je ne depassais pas les 85/90 en roulant, et c'etait le we du 8 mai donc pas super chaud
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Ok merci pour vos point de vues.
C'est peut être pas si alarmant que ca mais ca me rend pas serein...
J'ai peur que mon montage radia d'R5 + 2 ventilo de 4l que j'utilise ne soit pas assez gros...
Quand à mettre un radia d'huile, j'ai pas les pièces pour et ca risque d'être trop court...
Je vais bien nettoyer mon radia d'R5 et emenner beaucoup (4 !) ventilo de rechange !
++
C'est peut être pas si alarmant que ca mais ca me rend pas serein...
J'ai peur que mon montage radia d'R5 + 2 ventilo de 4l que j'utilise ne soit pas assez gros...
Quand à mettre un radia d'huile, j'ai pas les pièces pour et ca risque d'être trop court...
Je vais bien nettoyer mon radia d'R5 et emenner beaucoup (4 !) ventilo de rechange !
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C'est sur, mais les calories que ca evacue sont en moins à se retroiver dans le circuit d'eau...
bref, de toute facon j'ai pas le temps et les pièces..
Cet aprem j'ai changer le radia par un qui est plus récent et c'est pareil.
J'ai donc fais une ouverture dans le capot pour evacuer u nn peu l'air chaud du compartiment moteur.
Sinon, j'ai une autre piste. quand on a refait le 1400cc, il me manquait un joint de plaque de pompe a eau. J'ai donc pris une autre pompe à eau (de 956) que j'ai monté sur le 1400cc. Elle ont preque la même tête.Je vais donc racheter un joint et remonter la pome à eau de 1400cc. Je doute de lefficacité de la maneuvre mais il ne me reste plus que ca (après, je serrais en full origine R5 TX).
voila pour cette journée qui m'a pas fait avancer d'un poil le chargement du camion...
++
bref, de toute facon j'ai pas le temps et les pièces..
Cet aprem j'ai changer le radia par un qui est plus récent et c'est pareil.
J'ai donc fais une ouverture dans le capot pour evacuer u nn peu l'air chaud du compartiment moteur.
Sinon, j'ai une autre piste. quand on a refait le 1400cc, il me manquait un joint de plaque de pompe a eau. J'ai donc pris une autre pompe à eau (de 956) que j'ai monté sur le 1400cc. Elle ont preque la même tête.Je vais donc racheter un joint et remonter la pome à eau de 1400cc. Je doute de lefficacité de la maneuvre mais il ne me reste plus que ca (après, je serrais en full origine R5 TX).
voila pour cette journée qui m'a pas fait avancer d'un poil le chargement du camion...
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sur mon 1400, j'ai la même pompe à eau (SKF) que sur mon ancien moteur, se sont les mêmes pour 956, 1108, 1300 et 1400.
Par contre, durant le raid, j'ai pas énormément chauffé moi, enfin pas plus qu'avec mon ancien moteur. J'avais une pompe à eau neuve, mon radia d'origine et un calorstat d'origine. Par contre, il est vrai qu'au ralenti, on chauffe vite, mais dès qu'on roule un peu et qu'on passe la 2nd, ça chauffe pas...
Sinon aussi pour la pompe à eau, tu peux mettre de la pate bleu si tu n'as pas le joint ça marche aussi sans souci.
Pis au pire, si ça tourne vmt pas durant la course, je viendrai te voir avec un moteur, tu pourras le changer =) =) =) (je plaisante, j'espere que tu n'auras pas d'emm... durant la course)
Par contre, durant le raid, j'ai pas énormément chauffé moi, enfin pas plus qu'avec mon ancien moteur. J'avais une pompe à eau neuve, mon radia d'origine et un calorstat d'origine. Par contre, il est vrai qu'au ralenti, on chauffe vite, mais dès qu'on roule un peu et qu'on passe la 2nd, ça chauffe pas...
Sinon aussi pour la pompe à eau, tu peux mettre de la pate bleu si tu n'as pas le joint ça marche aussi sans souci.
Pis au pire, si ça tourne vmt pas durant la course, je viendrai te voir avec un moteur, tu pourras le changer =) =) =) (je plaisante, j'espere que tu n'auras pas d'emm... durant la course)
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