[REFROIDISSEMENT]Carlostat or not ?

Moteurs, réglages et pignons
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

vous avez surement bien répondu tout le monde pour cette question mais le sujet a déjà été traité de nombreuses fois.
un peu de recherche et tu serait tombé sur le sujet très rapidement (ca m'a pris 15 secondes)

c'est ici: viewtopic.php?t=794 viewtopic.php?t=794

pense a utiliser la fonction recherche en haut du forum, ca évite les doublon et la perte d'information ;)

++Lo

edit: j'ai beau chercher, je ne vois pas de présentation de ta part, pourrais tu y remédier pour la bonne tenue du forum et par soucis de politesse ;) merci d'avance
athenor27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 16
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par athenor27 »

Sorry :'(

J'ai cherché mais avec une mauvaise orthographe pour "carlostat"..

Pour se présenter, c'est ou STP..

Merci
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

athenor27
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 16
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par athenor27 »

Voilà, C'est fait...

;)
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 10 déc. 2006, 18:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lpowaaaa »

perso je suis parti au trophy sans calorstat et j'ai jamais dépassé 70° en plein désert... après sur l'autoroute j'ai mis un bout de carton et ca montait à 85-90°C !
je rejoins l'avis de nico pour l'histoire du joint de culasse d'autant plus que si ton moteur n'est pas à 90°C c'est pas le bout du monde

++Simon
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

$=)

Un 4L trophy sans calorstat ... et je n'ai jamais bouché la calandre, le matin lors des démarrages on laissait bien chauffer (comme un diesel) et ensuite on roulait normale, le moteur était à 80° tout le temps sur autoroute (valeur mano avec sonde placé sur la durite, pas directement sur la culasse)

et je n'ai eu aucun soucis, le ventilo ce déclenchait seulement lors des bouchons dans le désert :blink: (passage d'oued notamment)

et je ne me suis jamais servi du deuxième ventilo.

+++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités