J'ai lu d'en un message que l'un d'entre vous avait monté des pneux FEDIMA F-OR 145/80. Est-ce-que ce serait possible de savoir si ces pneux sont un bon investissement ? Ont-ils été efficace ?
Merci pour vos conseils et avis.
Bonne route. JB.
[Pneu] Pneux FEDIMA
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Salut,
C'est bien moi qui ait monté des FEDIMA F-OR 145/80. Le 145 de largeur me fais doucement rire car ils sont plutot entre 155 et 165
Alors bilan du raid :
Sur route ca tient pas mal, Le gang des gros pneus pourra vous le confirmer lors de l'étape pour rejoindre Marrakech, j'ai moi-même été surpris pour des pneus TT.
Il y a un gros bruit de roulement "wouwwouwoou" autour de 60 km/h mais il disparait ensuite, donc on ne les entend pas spécialement sur route. Par-contre le diamètre de la roue est légerement superieur à celui avec des 135/80 donc on est un peu penalisé en acceleration...
Sur piste caillouteuse et dans la boue c'est un régal, indestructibles et ca accroche bien! Par-contre dans le sable c'est une catastrophe, ca creuse
Donc préparez-vous à pousser !
Sinon au niveau usure, ils sont encore super bons malgré les 10 000 km dans les pattes, les flancs n'ont aucun accrocs malgré toutes les pierres qu'on a pu prendre!
Ah par-contre apparement il y a des supports de clous metalliques dans le pneu, il y en a quelqu'un qui sont apparus sur les crampons du flan avec l'usure. On a eu un contrôle de gendarmerie où le gendarme nous a signalé que les pneus cloutés ou à clouter sont interdits blabla..."oui mais c'est une voiture pour un raid" "ah ok, allez y alors
"
Pour le prix, j'ai traité directement avec l'importateur et je les ai eu à 100 € les 4 mais ca a été une épreuve de patience vu qu'il a été decu de certains equipages du Trophy 2005 qui ne l'ont meme pas remercié après avoir touché les pneus gratuitement
Je ne peux pas vous donner le prix réel par-contre :blink:
)=
Maxime
C'est bien moi qui ait monté des FEDIMA F-OR 145/80. Le 145 de largeur me fais doucement rire car ils sont plutot entre 155 et 165

Alors bilan du raid :
Sur route ca tient pas mal, Le gang des gros pneus pourra vous le confirmer lors de l'étape pour rejoindre Marrakech, j'ai moi-même été surpris pour des pneus TT.
Il y a un gros bruit de roulement "wouwwouwoou" autour de 60 km/h mais il disparait ensuite, donc on ne les entend pas spécialement sur route. Par-contre le diamètre de la roue est légerement superieur à celui avec des 135/80 donc on est un peu penalisé en acceleration...
Sur piste caillouteuse et dans la boue c'est un régal, indestructibles et ca accroche bien! Par-contre dans le sable c'est une catastrophe, ca creuse

Sinon au niveau usure, ils sont encore super bons malgré les 10 000 km dans les pattes, les flancs n'ont aucun accrocs malgré toutes les pierres qu'on a pu prendre!
Ah par-contre apparement il y a des supports de clous metalliques dans le pneu, il y en a quelqu'un qui sont apparus sur les crampons du flan avec l'usure. On a eu un contrôle de gendarmerie où le gendarme nous a signalé que les pneus cloutés ou à clouter sont interdits blabla..."oui mais c'est une voiture pour un raid" "ah ok, allez y alors

Pour le prix, j'ai traité directement avec l'importateur et je les ai eu à 100 € les 4 mais ca a été une épreuve de patience vu qu'il a été decu de certains equipages du Trophy 2005 qui ne l'ont meme pas remercié après avoir touché les pneus gratuitement
Je ne peux pas vous donner le prix réel par-contre :blink:
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Maxime
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Bah en 145 de large et avec 34 cv au cul...c'est loin d'etre des pneus sable...pneus piste ouais mais pas sable...
Après en 195 et avec 150 cv, oui là ca ira mieux
Enfin de toute facon, du sable t'en aura pas beaucoup...et c'est marrant de pousser :ph34r:
Par-contre sur le groupe de quatre 4L qu'on était, on est les seuls à ne pas avoir crevé B)
Après en 195 et avec 150 cv, oui là ca ira mieux

Enfin de toute facon, du sable t'en aura pas beaucoup...et c'est marrant de pousser :ph34r:
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