[4LT] Gloria 4L F6 (44-49)

Répondre
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Voilà une esquisse du plan que j'ai en tête. Désolé, je n'ai pas le talent de la4lasami en dessin, c'est juste pour se faire une idée

http://img2.imageshack.us/my.php?image=photo001jsf.jpg Image

Selon moi, c'est fonctionnel et rationnel. Mais ce n'est que mon point de vu.
Jmi et condedrole n'ont pas tort sur le fait d'éviter les chargements en hauteur: j'ai fait une sortie de route avec le camion photographié la page précédente, tout ce qu'il y avait dans les étagères a volé pendant le choc. Par contre, tout le matériel stocké sous l'estrade n'a pas présenté de danger...
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

Ah ouais merci pour l'idée du filet Jimi c'est pas con du tout! Je crois bien avoir vu des titines equipées comme ça!
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

Vous etes cools les gars de prendre le temps de réfléchir avec nous. On pourra pas amener la voiture au 4L int. elle est pas encore en assez bon état et surtout pas assurée..
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Sinon, t'as aussi ça comme aménagement... mais pour un raid, pas sûr que ce soit adapté :-°

http://img241.imageshack.us/i/97722278.jpg/ Image http://g.imageshack.us/img241/97722278.jpg/1/ Image
jmi

Message par jmi »

ouéé nickel ton plan philgood, c'est exactement ça !!!
Je ferai pour ma part juste qq modif, au vue de la F6 que j'ai sous la main...

je ne mettrai pas le coffre que tu préconises, mais plutot laisser l'espace dégagé...en fait, l'estrade je la ferai aller du fond de la voiture jusqu'à 10 cm du petit coffre existant (très pratique, pcq fermable, et discret). A la place du coffre que tu indiques, on peut juste mettre comme ça son sac de voyage, de la bouffe et des trucs ultra pratique à avoir sous la main.

Pour la partie rabatable, je sais pas si vous êtes grandes les filles, mais si vous êtes comme moi (cad verticalement concentré...) un panneau rabatable de la fin de l'estrade jusqu'à derrière les sièges c'est suffisant pour dodo (enfin perso, moi ça passe...)

Pour ce qui est de la fixation de la planche/estrade, je vous conseillerai de la mettre en appuis sur les passages de roues. C'est le plus stable, solide, et ca laisse quand même 30 ou 40cm en dessous, je sais plus. Par contre, il faut bien fixer la planche au passage de roue, et renforcé avec des fers plats si possible pour pas que la planche casse sous le poids de ce qui sera sur l'estrade (j'ai pas dit que vous etes grosse, attention !!! lol). Si vous mettez des tiroirs en desous, la planche sera en appuie dessus, donc ca va la maintenir pour ne pas la casser.

N'oublier pas de mettre des trucs qui glisse sous les tiroirs aussi, ca peut aider pour faire coulisser les tiroirs...

Pis pr la 4L non assuré, c'est pas un excuse, yen a pr 10 min pr assurer une voiture...quand à l'état, vu les poubelles avec lesquelles on va arriver...lol
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

jmi a écrit : ouéé nickel ton plan philgood, c'est exactement ça !!!
Moi, c'est Lionel, pas Philgood, Copyright oblige :D

Mais je suis content que tu rebondisse dessus, c'est en croisant les idées et expériences que l'on fait un truc au poil ;)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

jmi a écrit :
Pis pr la 4L non assuré, c'est pas un excuse, yen a pr 10 min pr assurer une voiture...quand à l'état, vu les poubelles avec lesquelles on va arriver...lol
parle pour toi!!! moi je compte bien etre la et sans panne. :D :D

pffff jeune c$* :-°
ap89
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par ap89 »

dois je rajouter qu'il n'y a pas de sieges...lol!on ne veut pas entamer les travaux sans être sûres de pouvoir payer l'inscription.
jmi

Message par jmi »

en même temps, une 4L sans siège, c'est comme une femme sans...euh...je veux dire que ça sert à rien quoi =)

pour les sièges, si tu as l'occasion, prend des sièges de R25 : se montent direct dans la 4L (sans adaptation), sont confortables et ont un appui-tête...après, tu peux prendre autre chose, mais il faudra peut-être adapter...

Dans tt les cas, je te conseillerai de faire ta prépa en même temps que les sponsors, car voir et avoir la voiture c'est le plus motivant pour toi, et le plus crédible face au sponsors. Si tu peux aller les voir avec ta F6, ils vont plus facilement te croire, te faire confiance et peut-être te sponso. Arriver avec un dossier, c'est gentil, mais c'est pas concret...arriver avec ta voiture, là, ça peut le faire!!! pis en plus, ya de fortes chances pr que la personne ait eu une 4L dans sa vie, et il va en plus t'en parler etc...
Julia
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julia »

Les étagères pour moi seraient inutiles et surtout pas très pratiques à rajouter si on met déjà une couchette...En effet le plan de lionel représente ce que j'avais en tête. Il faudra, je pense, effectivement rajouter un prolongement démontable s'étirant sur l'habitacle, puisque moi je suis petite (1m57 ça rentre dans la F6 sans problème) mais Alice elle est un peu plus grande quand même ! Faut qu'elle soit à l'aise ma pilote !
Pour les sièges, je les emmènes à mon papi tout à l'heure, qui était sellier tapissier, et qui a refait plein de vieilles voitures de collection (sièges, intérieur, etc...). :)

Vraiment pas moyen de venir avec la nôtre, l'embrayage est cuit en plus de tout ça. On risque de rester avec la pédale dans les mains :P
Répondre