garmin nüvi 255W , W pour Wide, y'à un modele exactement identique mais moins large pour 20 euros de moins,
celui là tape dans les 170 euros avec toute l'europe incluse, 33 pays , très bon rapport qualité prix , il à pas l' "IQ route" des tomtoms à 250 euros mais il à su pas trop mal me dire à quelle heure j'arriverai chez moi sur une distance de presque 1000 bornes , ce qui est assez impressionant quand même,
il est un peu lent par moments mais je l'aime beaucoup
autre truc sympa, quand on passe à coté d'un panneau de limitation de vitesse, il sait qu'il est là, et affiche la limitation à la seconde même!

comme ça plus de "c'est 90 ou 70 ici? merde des flics!!" nan, c'est ecrit sur l'ecran
pis surtout , et ça c'est nouveau pour moi: il connait toutes les stations essence, les restos (les McDo avec wifi, sur la route c'est bon à savoir quand on à pas un forfait 3G illimité etc

)
les 500 bornes jusqu'à la suisse ont étés un vrai régal , j'ai pas eue à chercher d'hotel, ni de station d'essence, j'hésitais entre celui là et un tomtom je sais plus combien (avec l'IQ routes) j'ai trouvé celui là au auchan de valence en partant du weekend vrally, pis finalement je regrette pas mon achat
seul problème : je sais pas comment sont les autres mais mon logiciel que j'avais sur mon mini PC faisait pas ça (mais plantait toutes les 10 bornes:p ) :
il aime pas les longues distances, de la suisse aux landes c'est trop, il arrive pas à calculer tout d'un coup, alors il calcule les 700 premiers kilomètres et ensuite il finit le calcul au fur et à mesure qu'on s'approche, du coup pendant le début les estimations d'arrrivé et de kilomètres restants sont faussées
mais bon je compte pas refaire 950 bornes d'une traite tous les 4 matins non plus :x
surtout en rodeo,
et surtout avec un silencieux ouvert en deux :x