ca m'a deja fait ce genre de chose aussi avec une prise d'air comme le dit doudou.
mais également avec le p'tit embout métallique situé sur le tuyau de dépression de l'allumeur qui était foireux. (j'ali viré et depuis, plus de soucis).
+ changement joint collecteur
+ nettoyage carbu
+ changement joint pied carbu
+ réglage culbu
+ test avec et sans dépression ( ca, ca change rien... )
+ régalge allumage
---> y'a du mieux, mais ce n'est pas encore ca, par contre, dans les tours elle rate beaucoup moins... je séche là !
j'etait sur 3 pistons et demie ...
en gros un fils de bougie était pas terrible du coup au ralenti ca merdouille mais en acceleration pas de souci !
le fils est remplacé et hop tout fonctionne niquel ou presque !
verifie que t pas sur 3 pistons ...
si tu as du mieux après avoir amélioré l'étanchéité des plans de joint, vérifie aussi les durits de vapeurs d'huile.
de légères craquelures peuvent créer une prise d'air minime qui fluctue avec les vibrations du moteur.
dans le doute, change les durits que tu peux.
le tuyau d'essence vendu au mètre chez ton grossiste auto préféré est super pour "l'échange standard" de ces durits qui cuisent avec le temps et la proximité des points chauds