Salut,
merci pour les réponses.
@ myke oui t'inquiétes, j'avais pas prévu de sortir le moteur, je pense le faire moteur en place par le carter d'huile, j'en profiterai pour netoyer la crepine de pompe à huile ou du moins contrôler si elle est sale et comme tu dis, c'est aussi un des trucs qui me préocuppe, c'est pas pour ce que ça coûte (30 40€ je crois)...mais bon au final, je crois que j'aurais mieux fait de refaire entièrement le moteur avant de le monter, car à vouloir être sur de pas avoir de couille, je vais quasi avoir changé toutes les pièces d'usures au final avec le moteur en place et c'est un peu galère niveau accéssibilité (pompe à eau, JDC, coussinets, vis pastinées, bougies, filtres etc etc...).
Pour le bruit c'est relativement léger, j'étais persuadé d'avoir un culbuteur mal réglé au début, mais bon ce sera l'occasion de controler la crepine de pompe à huile par la même occasion, donc je vais le faire.
Si quelqu'un à la valeur de sérrage des chapeaux de bielles du 1400cc par la même occase je suis preneur car j'ai pas de RTA pour r5 1400cc.
A+
