donc sa serait la distri de décalé
a+++
[MOTEUR] probleme moteur qui claque
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : JP4 Alpine
- Ecole/Professions : artisan macon
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
-
- Habitué
-
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Habitué
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
si tu es certain du bon reglage des culbu, à mon avis il faut deposer la culasse et verifier si toutes les soupapes coulissent sans point dur (ressorts à deposer et prevoir remplacement des joint au remontage).
Un conseil si t'es pas un mecano averti, demande un avis à un copain qui a déja fait car il ne faut pas faire d'erreur sinon ça risque de te couter cher et de ne pas fonctionner
Un conseil si t'es pas un mecano averti, demande un avis à un copain qui a déja fait car il ne faut pas faire d'erreur sinon ça risque de te couter cher et de ne pas fonctionner
-
- Pilier
Si t'est sur du réglage des culbus .
Dépose la rampe de culbus est sort les tiges pour vérifier si y en a pas une de tordu.
Si c'est ok pour les tiges déculasse est sort les soupapes.
Pour sortir les soupapes il te faut un compresse ressorts en même temps vérifie si ta culasse est pas fendu ou rayé.
Gauthier
Dépose la rampe de culbus est sort les tiges pour vérifier si y en a pas une de tordu.
Si c'est ok pour les tiges déculasse est sort les soupapes.
Pour sortir les soupapes il te faut un compresse ressorts en même temps vérifie si ta culasse est pas fendu ou rayé.
Gauthier
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
Vu le bruit, là je dirais que c'est une bielle!!alvinflumox a écrit : salut,
pourrais tu faire un effort sur l'orthographe, c'est assez fastidieux de te décrypter.
pour ton problème, le manque d'huile peut en être une source. en effet, ton moteur aurait chauffer et c'est ta culasse qui en aurait fait les frais.
est ce que ton claquement s'intensifie par rapport à la semaine dernière?
j'ai un soucis dans le genre la (ventilo qui ne s'est pas mis en route et pop, joint de culasse)
vidéo à venir pour que tu te fasses une idée.
++Lo
edit: http://www.youtube.com/watch?v=FbCEN8Of5sg http://www.youtube.com/watch?v=FbCEN8Of5sg
Après, je peus me tromper.
Ensuite, je ne vois pas comment vous pouvez imaginer que la distribution puisse se décaler!!! C'est tout à fait impossible : soit ça fonctionne, soit ça fonctionne pas.
ça ne peut pas être une soupape qui tape dans le piston : si c'était le cas, ton moteur ne tournerais plus... (crois moi!!)
Si ton bruit ressemble à celui de la video alors t'as couler une bielle (si tu as roulé avec trop peu d'huile, c'est une des premières choses qui arrive) !!
Si tu as roulé longtemps comme ça, ton moteur est mort sinon, il suffit de changer les coussinets (de vilbrequin et de bielle)
A+, Bastien
-
- Pilier