Bonjour,
Il y a beaucoup d'informations concernant les échappements pour 4L que je suis un peu perdu.
J'en profite pour mettre un peu clair tout ca et si ca peut servir aux autres au passage tant mieux.
-------- Le top pour la 4L serait le collecteur 4en1 avec le ligne complète qui va bien en Inox.
*les points négatifs sont le prix car faut tout faire sur mesure et savoir dimensionner tout ca pour que ca soit au poil.
-------- Sinon une alternative intéressante pour le 4L trophy en priorité est l'échappement dans l'aile.
Par contre je sais pas ou on peut trouver cette échappement.
Et niveau perf / son qu'est ce qu'on peut dire?
-------- Pour finir viens le pot d'échappement de moto pour avoir un zoli son.
Mais pour les pots de moto je sais pas quelle type de moto et pot il faut pour que ca soit rentable. Sinon niveau perf on y gagne comparé à l'échappement dans l'aile?
Merci d'avance
[ECHAPPEMENT] Récapitulatif échappement
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ba t'as tout résumé et on t'as déjà répondu dans l'autre post (enfin plus ou moins).
c'est pas en changeant simplement t'as ligne + échappement que tu vas beaucoup gagner en perfs.
et même faire un collecteur sur mesure pour un 1100 je ne suis pas convaincu de l'utilité.
ensuite les pots dans l'aile tu trouve ça chez Ad par exemple ou chez un revendeur de pièce auto.
si tu veux passer du pot sortie arrière à celui dans l'aile, il te faut: le silencieux, le "Z", et la ligne ... et les silent bloc ...
+++
c'est pas en changeant simplement t'as ligne + échappement que tu vas beaucoup gagner en perfs.
et même faire un collecteur sur mesure pour un 1100 je ne suis pas convaincu de l'utilité.
ensuite les pots dans l'aile tu trouve ça chez Ad par exemple ou chez un revendeur de pièce auto.
si tu veux passer du pot sortie arrière à celui dans l'aile, il te faut: le silencieux, le "Z", et la ligne ... et les silent bloc ...
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C'est claire que c'est pas avec un echappement que tu vas gagner quelquechose.
Aucunes différence de perf entre silencieux dans l'aile et silencieux à l'arrière.
Le collecteur 4 en 1 seul ne sert à rien : il faut aussi l'arbre à came qui va avec et le bon réglage carbu.
Pour info, un collecteur 4 en 1 pour super 5 gt turbo coute 650€...
Conseil : reste d'origine
A la limite, monte un carbu de R5 (de 32) (28 d'origine sur une 4L)
A+
Aucunes différence de perf entre silencieux dans l'aile et silencieux à l'arrière.
Le collecteur 4 en 1 seul ne sert à rien : il faut aussi l'arbre à came qui va avec et le bon réglage carbu.
Pour info, un collecteur 4 en 1 pour super 5 gt turbo coute 650€...
Conseil : reste d'origine
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