Inscription définitive

http://www.4ltrophy.com
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Dino a écrit :
jethro a écrit : et l'obligation en 2005 de faire le plein d'essence à la citerne désertour et non dans les stations services Marocaines... :blink:
:blink: :blink:

c'est quoi ce délire :blink: ?
sans parler du fait que dans leur citerne, l'essence était completement pourrie (coupée a l'eau ?)

Sinon pour ceux qui ne sont pas partis l'année derniere : l'orga demandait aux participants de ne pas faire le plein aux stations, pour éviter les embouteillages monstres ... du coup tt le monde a la citerne, alors que y'avait toujours une station pas loin (ou l'essence était moins cher et de meilleure qualité :S ), a part le premier bivouac apres bel kassem ou on étais en plein desert (mais ou de tte facon on avait pas besoin d'énormément de liquide !).

++ JC
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

clair l'essence était pourrie à cause de la poussière qi se loge dans la citerne, du coup plein de gicleurs complétement encrassé et les 4L en rade.

Pour l'histoire de désertours qui c'est justifier en pretextant que ct pour perdre moins de temps sur la route et éviter que des équipages arrivent de nuit, leur essence a causée plus de problèmes mécaniques et de perte de temps qu'autre chose.

Enfin nous dés le deuxième jours, ct plein dans les stations marocaines, fallait pas se foutre de la gueule du monde. :angry:
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ce qui est marrant c'est que cette année ils demandent plus qu'un seul jerican de 20L... pourquoi ? peut etre plus de citerne Desertour..

En tout cas moi ce sera 2 de 20 ou 1 de 20 et 1 de 10 afin de faire comme l'année dernière : Que de la STATION !

non mais oh, c'est déjà assez cher comme ca.

++ Vince

PS : mais sinon il est trop bien ce rallye ;) (ca fait tres négatif les derniers propos, alors je repositive tout ca ;) )
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Le deuxieme reservoir est en général relié au premier par un systeme de vase communiquant ou de pompe qui permet de retablir l'équilibre. Dans tous les cas on ne remplit le reservoir que par l'entrée principale (Arriere Gauche).

Cependant, c'est assez delicat niveau sécurité, et quasiment impossible a faire passer aux mines (donc illégal en cas de controle ou pire d'accident >> pas couvert par l'assurance!!). Une manip qui restera donc reservée a ceux qui savent exactement ce qu'ils font, et qui sont prets a prendre des risques ...

Sinon les jerricans ca marche très bien aussi :P

Bon retour sur le forum, et bonne préparation pr l'aventure !
++ JC
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

ca sera jerricans alors lol
comme nous en avons déjà parlé, je vous conseil 2 jerrican et non un seul pour des raisons evidentes de :

PAS ENVIE DE RAQUER DANS LA CITERNE DE DESERTOURS ;)

enfin bref pour moi ce sera 2 x 20L ou 20 et 10L.

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

et 20L pour l'eau.....
arghhhh attention l'eau c'est toxique, moi ce sera 20L de Martini :D :D
ça soulage un peu quand même.
a oui tout de suite tu te sen plus léger ... :(

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

si vous voulez vous attrapez la courante... ya rien de mieux !! et je suis bien placée pour le savoir !
oups heureusment que tu as précisé la suite, tu aurais cassé le mythe.... :D

++ Vince
Image
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGP 4L Trophy »

petite question : les autocollants obligatoires (plaque numéro, etc) .... ils nous les envoient une fois qu'on a payé l'inscription ou on les auras une fois a Paris ??? :huh:

++ Julien
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

uniquement sur place lors de l'arrivée au Troca (ou a un autre village départ)

et d'ailleurs ils les posent comme des saguoins... perso cette année, je demande de les poser moi meme ;)

++ Vince
Image
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGP 4L Trophy »

ah ué c clair .... c'est moi qui vais les poser les autocollants ... ma voiture sera toute belle, toute propre .... j'ai pas envie qu'ils soient collés a la MANOUCHE !!! lol

Merci de ta réponse Vince ;)

++ Julien
Répondre