[CARBU] starter qui étouffe le moteur

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

hello la compagnie,

Hier soir en rentrant du taff j'ai commencé à m'occuper un peu de mon nouveau bolide, en commençant par changer mon cable d'accélérateur qui ne tenait qu'à un fil! :P

ensuite à la vue de ma consommation d'essence je me suis attaqué vite fait au carbu, reglage de le vis d'essence qui était dévissé à fond..
(le moteur tournait bien, il devait pourtant etre bien gavé :blink: )

bref un j'ai resséré tout ça et désseré d'un tour et demi pour le moment! le moteur tourne bien au ralenti, accélére proprement sans s'étouffer...parfait! ^^

Par contre peu importe le moment ou j'actionne le starter ( à froid ou à chaud) celui ci étouffe de suite le moteur et le fait caller.... pas très pratique le matin à froid, dés que je freine un peu fort, elle cale :x

jevais déjà remonter un peu mon ralenti pour limiter cet effet le matin à froid!

Mais auriez vous une idée pour mon starter? pq même à froid, dés que j'y touche , ça étouffe le moteur? :(
4Alpine
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4Alpine »

Tu as regardé la position du papillon starter [ON] et starter [OFF] ? Peut-être un réglage à faire sur le câble ?
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par memphis59 »

écoute j'ai le même pb sur l'ariane, impossible de mettre du starter à froid comme à chaud. le moteur s'étouffe et calle.

bah comme elle roule super bien et conso c nickel j'y touche pas ! lol

mais je pense que c'est un pb de carbu;)
Kephas
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
Ecole/Professions : Master Papaillou

Message par Kephas »

T'as une une bonne idée de demander ca Papuche^^ parce que tout pareil pour moi sur Chochotte...
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

oui moi aussi elle tourne bien alors ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais vu que j'ai pas énormément le temps de m'en occuper je voulais avoir quelques idées pour avancer plus vite et trouver d'ou ça vient!

je pense que je rejeterai un oeil ce soir, à son montage et son fonctionnement... mais bon c'est pas normal quand meme ça!
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

le starter utilise le by pass de ralenti, lorsque le starter est fermé (moteur froid) et que la voitue cale c'est que le papillon est trop ouvert (vis de position trop serré). Si c'est le cas le moteur est souvent gavé d'essence.
il faut d'abord régler un ralenti correct avec la vis de richesse en cherchant le debut qui donne le régime max du moteur. Il faut ensuite corriger la vitesse avec la vis de butée du papillon puis reverifier la richesse (etc...). La vis de papillon est trés peu serrée en général.
Maintenant si il faut ouvrir trop fort le papillon au ralenti, il y a un pb (prise d'air, mauvais réglage d'avance à l'allumage etc...)
Répondre